Midi Olympique

Choc au sommet

- S. F.

En début de saison, on attendait plutôt Aix Université en tête de la poule 6 de Fédérale 3. Aux portes de la Fédérale 2 la saison dernière, les Universita­ires étaient logiquemen­t les favoris. Mais c’est bien en position de dauphin qu’ils se déplaceron­t ce dimanche aux Angles le leader, pour le choc au sommet de la poule. Battu au match aller sur son terrain lors de la troisième journée, les Aixois tenteront de faire d’une pierre deux coups : prendre sa revanche et la place de leader promise au vainqueur de ce duel.

Mais ce ne sera pas une sinécure. Les Angles ont commencé l’année tambour battant, avec deux larges victoires bonifiées, contre Privas (30-8), et à Uzès (41-3). Avant le derby contre Cavaillon dans huit jours, le leader n’entend pas baisser pavillon. « C’est un gros rendez-vous mais ce n’est pas un tournant de la saison, tempère Bruno Belguiral, entraîneur des Angles avec Jérôme Sabbia. Ce sera un gros challenge. Aix Université n’a pas de faiblesses. C’est une équipe très structurée, avec de bonnes valeurs. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire. »

Renforcé à l’intersaiso­n par les troisièmes lignes, Romain Barriol, passé par Provence Rugby, ou encore Joris Matheron, Les Angles a beaucoup d’arguments à faire valoir. Surtout que dans une saison éprouvante, où peu de clubs semblent épargnés par des infirmerie­s débordante­s, Bruno Belguiral et Jérôme Sabbia peuvent compter sur un groupe en pleine forme. « Je suis archi-complet, sourit le premier. On peut même se permettre de piocher parmi les Bélascain afin de prendre quelques jeunes avec nous. Le club commence à récolter les fruits de sa formation… » Le cap des cinquante ans, qui sera passé au printemps, devrait donc être atteint dans la sérénité. Ce serait encore mieux de tenir premier pour l’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from France