Midi Olympique

Béziers - Stade montois à l’affiche

EN DIFFICULTÉ CES DERNIÈRES SEMAINES, LES GRENOBLOIS N’ONT SAUVERGARD­É LEUR PLACE DANS LES QUATRE PREMIERS QU’À LA GRÂCE DE LEUR INVINCIBIL­ITÉ AU STADE DES ALPES. À LAQUELLE LES CATALANS ONT BIEN L’INTENTION DE METTRE FIN...

- Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Les enjeux Perpignan sans pression, Grenoble jouera gros

Victimes d’une très mauvaise passe à l’extérieur où ils enchaînent les défaites à plus de trente points, les Isérois ont accusé une logique chute au classement, au point de voir les Biarrots revenir dans leur rétroviseu­r. Si bien qu’une défaite au stade des Alpes, où les Grenoblois sont à la peine depuis quelques semaines, serait certaineme­nt synonyme de descente à la cinquième place… Cela tombe mal, les Catalans ont justement flairé la bonne occasion, et se déplaceron­t dans l’idée de jouer un mauvais tour à un concurrent direct.

Le duel Burton Francis — Enzo Selponi

Venu d‘Agen à l’intersaiso­n pour remplacer Jonathan Wisniewski, le Sud-Africain Burton Francis est pour l’heure une déception. Blessé lors de la réception de Mont-de-Marsan, Francis a multiplié les rendez-vous manqués, à l’image de son forfait de dernière minute à Biarritz jeudi dernier. Reste que ce dernier a été débauché pour faire gagner de gros matchs, dont cette réception de l’Usap fait partie. Un révélateur d’autant plus intéressan­t qu’il sera opposé au talentueux Enzo Selponi, très à l’aise dans la distributi­on du jeu.

La clé Une mêlée pour exister

C’est peu dire que ces dernières semaines, la mêlée grenoblois­e n’a pas été souveraine. Voilà pourquoi, pour ce match décisif, les vétérans Taumalolo et Edwards ont été envoyés au feu au soutien du jeune talonneur Étienne Fourcade. Les Grenoblois misant sur l’expérience de leurs piliers pour tenir le choc face à l’Usap, condition sine qua non pour espérer un succès dans ce choc au sommet.

 ??  ?? Photo DR
Photo DR
 ?? Photo Icon Sport ?? Francis Burton sera opposé à Enzo Selponi.
Photo Icon Sport Francis Burton sera opposé à Enzo Selponi.

Newspapers in French

Newspapers from France