Midi Olympique

La continuité

- J.-F. C.

Les Charentais montent en puissance. Depuis le match à domicile contre Perpignan qui a constitué un déclic, ils ont enchaîné les bonnes performanc­es notamment à l’extérieur. Certes ils n’ont pas toujours été récompensé­s par rapport au volume de jeu déployé notamment lors des déplacemen­ts à Bayonne, Biarritz ou Aurillac.

En revanche, le match à Grenoble par exemple a été abouti et ils auraient mérité autre chose que le point du bonus défensif. Et à domicile c’est un sans-faute. La dernière victoire en date, la semaine passée contre Béziers a non seulement été aboutie mais elle a montré les possibilit­és de cette équipe.

Julien Laïrle le soulignait à l’issue de la rencontre : « Le contenu a été intéressan­t qu’il s’agisse des phases offensives ou défensives. » Et puis ses hommes ont inscrit quatre essais ce qui montre la performanc­e face à une équipe biterroise qui restait sur six victoires lors de ses sept dernières rencontres. Il faut maintenant s’inscrire dans la continuité. Les trois rencontres à venir à Carcassonn­e, contre Narbonne et à Dax s’avèrent, non pas décisives, mais importante­s.

Sauf que sur leur forme actuelle, les hommes du duo Laïrle-Ladauge sont capables de s’imposer contre n’importe quelle équipe. Comme le rappelait Rémy Ladauge la semaine dernière : « Il nous manque cette victoire à l’extérieur qui nous permettrai­t de sortir du ventre mou et de regarder devant plutôt que derrière. » Cette victoire, ils ont les moyens d’aller la chercher. Mais attention Carcassonn­e n’a pas abdiqué et leur victoire la semaine dernière en terres bretonnes en témoigne.

Newspapers in French

Newspapers from France