Midi Olympique

« Ne pas revenir bredouille »

- Propos recueillis par Didier LE PALLEC

Comment le groupe a-t-il vécu cet échec contre Carcassonn­e ?

Cette défaite a été comme un coup de massue. Certes le contenu n’a pas été bon, mais nous étions dedans. Ce qui est frustrant, c’est que ce n’est pas le premier match que l’on perd ainsi à la sirène.

Le coach était en colère après le collectif ?

Non pas vraiment. Il avait dit que l’équipe avait le droit de se tromper. Nous sommes vite passés à autre chose et à la préparatio­n du déplacemen­t à Bayonne.

Comment expliquer tous ces ballons perdus ?

Si je le savais, j’aurais une solution. Je ne sais pas vraiment en fait. Sans doute une trop grande fébrilité. D’abord nous n’avons pas mis les choses dans l’ordre, notamment les ingrédient­s dans les zones de ruck. On a voulu sans doute trop jouer face à un adversaire dont le staff nous a répété qu’il n’était pas à sa place au classement.

Parlons de Bayonne : vous avez gagné l’aller ; sentez-vous l’équipe capable de doubler la mise ?

Je ne sais pas. L’objectif c’est de les contenir le plus longtemps possible. Nous devons faire oublier la frustratio­n du match face à Carcassonn­e. L’ambition est de déranger ce gros du championna­t chez lui, actuelleme­nt sur une bonne dynamique : victoire contre Massy et surtout face à Montauban. Notre envie est de ne pas revenir bredouille.

Comment vous sentez-vous dans ce groupe ?

Plutôt bien. Je suis l’un des plus jeunes et toujours en phase d’apprentiss­age de cette Pro D2. Je suis content d’avoir autant de temps de jeu. J’ai été titulaire pour la première fois à la Rabine il y a 8 jours, c’était une grande fierté même si la défaite était au bout.

Le maintien, vous y pensez ?

Bien sûr, c’est l’ambition du club. Nous ne sommes pas inquiets, mais il fait se mettre à l’abri le plus vite possible pour vivre une fin de saison plus tranquille.

Newspapers in French

Newspapers from France