Midi Olympique

Réactions espérées

- Par Mathilde LACROUTS

Le week-end dernier, Saint-Médard-enJalles a pris l’eau. Dans tous les sens du terme. Sous une pluie battante, les Girondins se sont lourdement inclinés sur la pelouse de SaintJean-de-Luz. Une défaite sur le score de 40 à 10 qui a laissé un goût amer aux hommes de Patrick Vergé. Ce week-end, les Girondins auront l’occasion de se refaire une santé lors de l’accueil de Langon qui n’est vraiment pas au mieux de sa forme. Les joueurs de Sylvain Mirande, qui étaient au repos la semaine passée, ont eux aussi lourdement trébuché chez les Basques il y a quinze jours. Un écueil qui a entraîné le départ du coach Thierry Dubernard :

« C’est difficile, reconnaît l’ancien Montois, Sylvain Mirande.

Après cet échec à Saint-Jeande-Luz, Thierry a choisi d’arrêter. C’est un mec entier et droit. Il a pris cette décision pour créer un électrocho­c au sein du groupe. Je respecte son choix. J’espère désormais que les garçons vont réagir. Philippe Etchegaray, le nouveau coentraîne­ur, est également un gars très bien qui a eu de très bons résultats avec les jeunes. Nous espérons une réaction du groupe dès ce weekend. »

CONFIANCE

Chez le voisin saint-médardais, le rendez-vous s’annonce ardu. « Ce sera un derby, explique

Sylvain Mirande. Et un derby cela se gagne. Saint-Médard-enJalles s’était imposé chez nous à l’aller. J’attends une réponse de mes hommes sur le terrain. Je conçois que l’on puisse perdre des matchs mais seulement si on s’est donné tous les moyens pour essayer de les remporter. Ce n’est pas le cas en ce moment. SaintMédar­d-en-Jalles est une équipe solide, très bien organisée devant qui va nous donner du fil à retordre. Ils proposent un jeu pragmatiqu­e et efficace et sont très forts sur leurs bases. Ils s’exposent assez peu. J’espère que la météo sera un peu plus clémente. J’ai confiance en mes hommes. Nous pouvons battre n’importe qui si nous nous en donnons les moyens. Mais nous pouvons aussi prendre de belles roustes. À nous de réagir ! » Vous l’aurez compris, dans un camp comme dans l’autre, une réaction est vivement espérée.

 ?? Photo Jean-Daniel Chopin ?? Défaits le week-end dernier, les Girondins veulent montrer un autre visage face aux Langonnais.
Photo Jean-Daniel Chopin Défaits le week-end dernier, les Girondins veulent montrer un autre visage face aux Langonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France