Midi Olympique

Un vent de changement

- Par Jean-Pierre DUNAND

Au cours des derniers jours un vent de changement a soufflé à la fois sur Rumilly et sur Vinay. En Isère, il a été porteur de renouveau en permettant aux Vinois de renouer avec la victoire, aux dépens de Montmélian, après avoir enchaîné trois défaites consécutiv­es. À Rumilly, il n’a pas eu véritablem­ent les mêmes effets bénéfiques. À l’orée de la nouvelle année, les Haut-Savoyards avaient pourtant pris de belles résolution­s au premier rang desquelles celle de faire enfin leurs preuves loin de leurs bases. Il s’en est fallu de peu mais au final leur dernier voyage à Meyzieu, soldé sur une défaite bonifiée, ne leur a pas rapporté plus de points que les précédents.

Pourtant la veille de ce match, le club haut-savoyard avait réaffirmé sa volonté d’accéder à la Fédérale 1, au plus tard au printemps 2019, lors d’une assemblée générale qui lui a permis de tourner une page importante de son histoire.

PREMIÈRE À DOMICILE POUR LE RCSR

Depuis quatre-vingt-dix ans, le club rumillien était connu sous le nom de Football Club sportif Rumilly. Il s’appelle désormais Rugby Club Savoie Rumilly. Entre l’ancien FCSR et le nouveau RCSR, une seule lettre a en définitive été modifiée mais il faut désormais assumer ce changement. Ce sera la mission de l’équipe rumillienn­e lors de son premier match à domicile sous cette nouvelle appellatio­n, face à Vinay, même si sa nouvelle identité ne constituer­a pas son unique motivation. « Même si, à Meyzieu, on a pu relever une réelle évolution dans l’investisse­ment des joueurs, dans leur engagement, les résultats démontrent que nous restons branchés sur le courant alternatif, regrette Sébastien Decarre avant d’évoquer la réception de Vinay.

Il nous reste un cap à franchir en déplacemen­t mais à domicile il est impératif de continuer à enchaîner en nous méfiant de Vinay qui vient de se relancer. » Derrière cette réception délicate des Vinois se profilent pour les Rumilliens deux déplacemen­ts consécutif­s, en forme de derby, à Montmélian pour une mise à jour du calendrier puis à Bellegarde. Bien négociée, cette suite de trois rencontres peut permettre au club hautsavoya­rd de se remettre en phase avec ses objectifs mais la première condition à remplir reste bien sûr de faire plier les Vinois qui aborderont sans complexe ce rendez-vous. « Vinay est une équipe solide qui a pris la mesure de la Fédérale 2 mais il sera surtout important de rester concentrés sur notre

jeu », assure l’entraîneur rumillien.

Depuis le début de saison, le FCSR reste invaincu sur sa pelouse, la première mission du RCSR qui lui succède aujourd’hui sera d’assumer cet héritage

Newspapers in French

Newspapers from France