Midi Olympique

« Il nous faut mieux gérer les temps faibles »

LE DEMI DE MÊLÉE DU STADE FRANÇAIS S’EST VU CONFIÉ LE CAPITANAT EN DÉBUT DE TOURNOI.

- Propos recueillis par Da. P.

Comment avez-vous vécu cette première expérience de capitaine vendredi dernier ?

Quand je l’ai appris j’étais forcément très fier. Être capitaine de l’équipe de France moins de 20 ce n’est pas rien. Mais je n’ai pas plus de pression que ça. Dans le groupe, il y a beaucoup de leaders, on se partage le capitanat avec Maxime Lamothe et Kilian Geraci.

Contre l’Irlande, il y a eu un trou d’air de 20 minutes en début de seconde période. Quel a été votre discours à ce moment-là ?

À la mi-temps, en menant de 19 points on se dit de ne pas lâcher mais inconsciem­ment on le fait. On prend un carton jaune qui nous fait très mal. Puis les Irlandais en ont bien profité. On s’est repris et on finit fort ce qui prouve que ce groupe a des ressources mentales. C’est une bonne chose.

Cette semaine, les coachs ontils insisté sur ce passage du match ?

Forcément. Au niveau moins de 20 ans, les temps forts et les temps faibles passent très vite d’un camp à l’autre. Dans les prochains matchs il faut qu’on soit capable de mieux gérer nos temps faibles. Contre l’Irlande, on l’a mal fait, on les a laissés revenir dans le match et il ne faut plus que cela arrive.

Ce groupe-là est-il capable d’aller s’imposer en Écosse ?

L’objectif est clair et net, on veut gagner en Écosse c’est certain. On ne se projette pas mais notre but est de sortir du match avec les quatre points.

Quelles sont les clés pour remporter cette rencontre ?

Déjà, nous allons jouer sur synthétiqu­e et l’Écosse est une équipe très joueuse et très forte ballon en main. Il faudra les bousculer, mettre de l’agressivit­é en défense, ce qui a fait notre force contre l’Irlande. Ensuite il faudra aussi avoir le monopole du ballon pour mettre notre jeu en place mais ça passe avant tout par une très grosse défense pour les faire déjouer.

Newspapers in French

Newspapers from France