« Il nous faut mieux gé­rer les temps faibles »

LE DE­MI DE MÊ­LÉE DU STADE FRAN­ÇAIS S’EST VU CONFIÉ LE CA­PI­TA­NAT EN DÉ­BUT DE TOUR­NOI.

Midi Olympique - - Tournoi des 6 Nations - Pro­pos re­cueillis par Da. P.

Comment avez-vous vé­cu cette pre­mière ex­pé­rience de ca­pi­taine ven­dre­di der­nier ?

Quand je l’ai ap­pris j’étais for­cé­ment très fier. Être ca­pi­taine de l’équipe de France moins de 20 ce n’est pas rien. Mais je n’ai pas plus de pres­sion que ça. Dans le groupe, il y a beau­coup de lea­ders, on se par­tage le ca­pi­ta­nat avec Maxime La­mothe et Ki­lian Ge­ra­ci.

Contre l’Ir­lande, il y a eu un trou d’air de 20 mi­nutes en dé­but de se­conde pé­riode. Quel a été votre dis­cours à ce mo­ment-là ?

À la mi-temps, en me­nant de 19 points on se dit de ne pas lâ­cher mais in­cons­ciem­ment on le fait. On prend un car­ton jaune qui nous fait très mal. Puis les Ir­lan­dais en ont bien pro­fi­té. On s’est re­pris et on fi­nit fort ce qui prouve que ce groupe a des res­sources men­tales. C’est une bonne chose.

Cette se­maine, les coachs on­tils in­sis­té sur ce pas­sage du match ?

For­cé­ment. Au ni­veau moins de 20 ans, les temps forts et les temps faibles passent très vite d’un camp à l’autre. Dans les pro­chains matchs il faut qu’on soit ca­pable de mieux gé­rer nos temps faibles. Contre l’Ir­lande, on l’a mal fait, on les a lais­sés re­ve­nir dans le match et il ne faut plus que ce­la ar­rive.

Ce groupe-là est-il ca­pable d’al­ler s’im­po­ser en Écosse ?

L’ob­jec­tif est clair et net, on veut ga­gner en Écosse c’est cer­tain. On ne se pro­jette pas mais notre but est de sor­tir du match avec les quatre points.

Quelles sont les clés pour rem­por­ter cette ren­contre ?

Dé­jà, nous al­lons jouer sur syn­thé­tique et l’Écosse est une équipe très joueuse et très forte bal­lon en main. Il fau­dra les bous­cu­ler, mettre de l’agres­si­vi­té en dé­fense, ce qui a fait notre force contre l’Ir­lande. En­suite il fau­dra aus­si avoir le mo­no­pole du bal­lon pour mettre notre jeu en place mais ça passe avant tout par une très grosse dé­fense pour les faire dé­jouer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.