Re­tour à la mai­son

Midi Olympique - - Tournoi des 6 Nations - Par Jean-Pierre DUNAND

Avec un match en re­tard, qu’il fau­dra al­ler jouer à Cé­ret en avril, une se­maine avant de bou­cler la phase qua­li­fi­ca­tive en re­ce­vant Su­resnes, tout est pos­sible pour le RCHCC plus que ja­mais concer­né par la course à la qua­li­fi­ca­tion.

Les Va­rois ont de­vant eux huit ren­contres pour al­ler cher­cher leur billet et dans ce par­cours qui leur of­fri­ra au­tant de matchs à do­mi­cile que de dé­pla­ce­ments, trois ren­dez-vous semblent de­voir re­vê­tir une im­por­tance par­ti­cu­lière. Il y au­ra la deuxième manche du der­by va­rois, face à La Seyne, alors que Hyères-Carqueiranne s’était im­po­sé au match al­ler. Mais il y au­ra aus­si deux chocs au som­met, à do­mi­cile éga­le­ment, face aux deux équipes qui se dis­putent le fau­teuil de lea­der, Mâ­con et Nîmes. Le RCHCC peut-il se po­ser en ar­bitre de ce duel ? Pour­quoi pas. Mais la ques­tion du jour ne se pose pas à cette hau­teur pour les Va­rois avant tout concen­trés sur eux-mêmes et qui savent toute l’im­por­tance de ces deux duels dans leur fin de sai­son.

Hyères-Carqueiranne a dé­jà com­mis deux faux pas à do­mi­cile, en dé­but de sai­son face à Vienne, puis au coeur de l’au­tomne de­vant Agde.

UN SOM­MET POUR LES RE­TROU­VAILLES

Un troi­sième ne sau­rait être en­vi­sa­gé même si ces re­vers ont été com­pen­sés en dé­pla­ce­ment. Ain­si sur lors de ses trois der­niers matchs, le RCHCC s’est dé­pla­cé à trois re­prises pour rap­por­ter un to­tal de sept points lui per­met­tant de res­ter au contact. En re­ce­vant Mâ­con, Hyères-Carqueiranne re­trou­ve­ra en­fin sa pe­louse dé­ser­tée de­puis la vic­toire face à Grasse, fin no­vembre.

Le pu­blic du stade An­dré-Vey­ron au­ra droit à un som­met qui peut aus­si être en­vi­sa­gé sous cet angle par le lea­der mâ­con­nais. En bat­tant Nîmes, Mâ­con s’est re­pla­cé en tête de la poule, mais la marge de­meure très faible et pour pré­tendre sé­cu­ri­ser leur po­si­tion, les Mâ­con­nais se doivent de si­gner une per­for­mance en dé­pla­ce­ment. Eux aus­si joue­ront gros.

Pho­to RCHCC

Face à Mâ­con, lea­der de la poule, les Va­rois de Hyères-Carqueiranne veulent faire un pas vers la qua­li­fi­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.