Midi Olympique

Pour conserver la dynamique

- Par Pierre-Jean GONZALEZ

Les deux équipes en forme de la poule, Millau et Mazamet se rencontren­t à point nommé avant d’entamer un nouveau virage qui devrait les voir se placer au mieux dans le sprint final. Après avoir loupés leur entame lors de cet exercice Tarnais et Aveyronnai­s se sont réveillés et jouent les premiers rôles depuis de nombreuses journées. Le SCM, intouchabl­e depuis le 26 novembre après une victoire face à Leucate à domicile (23-18) vient d’enchaîner une série de six victoires de rang qui placent les Tarnais dans le bon wagon pour rester dans les quatre premiers jusqu’au bout. La victoire à l’extérieur, à Pamiers, un concurrent direct est venu valider la bonne dynamique enclenchée par les joueurs du SCM. Même son de cloche du côté de Millau qui a enchaîné les bonnes performanc­es et qui reste intraitabl­e depuis un doublé à l’extérieur à Saverdun et au FCTT, un doublé parachevé par une victoire très importante sur le leader Villefranc­hois à la maison. Les Aveyronnai­s qui viennent d’enfoncer le clou à l’ES Catalane compte en plus un match en retard face à la lanterne rouge de Balma, une performanc­e qui reste largement dans leurs cordes. Déjà dans la même poule la saison dernière le SOM et le SCM ont participé aux barrages avec des fortunes diverses mais avec la ferme intention de faire encore mieux cette année. C’est pourquoi les deux camps ont décidé d’étoffer leurs groupes à l’intersaiso­n afin de tenir sur la durée et de maintenir un haut niveau de performanc­e pour aborder avec de la fraîcheur les matchs couperets.

LA « REMONTADA » DE MAZAMET

David Aliès, l’entraîneur du SCM revient sur la « remontada » des Tarnais : « On a manqué notre début de saison car on se croyait un peu arrivé, tout le monde s’est remis en question ce qui nous a permis au fur et à mesure de proposer un visage cohérent. Le premier bloc de début janvier a sonné comme l’heure de la revanche car lors des maths allers on avait tout manqué notamment face à Saverdun, à Pamiers et au FCTT. » Fort d’un groupe élargi, le SCM peut voir plus loin :

« L’effectitf s’est renforcé à l’intersaiso­n, on peut compter désormais sur 35 joueurs qui évoluent en équipe fanion et pour gagner les matchs compliqués comme à Millau nous avons plus désormais plus de marge », apprécie David Aliès.

Du côté d’Henri Ferrero manager général de Millau, une victoire face à Mazamet ouvrirait la route aux Aveyronnai­s : « Mazamet est l’équipe en forme du moment avec une série impression­nante de victoires à leur actif. Même si avec un match en moins face à Balma nous sommes bien au niveau comptable, une victoire à domicile face à Mazamet nous ferait basculer dans du bon côté et éclaircira­it notre tableau. Ensuite on se rend à Leucate donc. Si on passe Mazamet, on ira à Leucate avec moins de pression. »

Newspapers in French

Newspapers from France