Midi Olympique

Gimont, sans pression !

- Par Mathilde LACROUTS

Gimont est onzième au classement, à huit points du premier non relégable. Autant dire que les choses commencent à se corser sérieuseme­nt pour les Gersois. La lourde défaite encaissée au Levezou-Ségala avant la trêve (35 à 12) a semé un peu plus le doute dans la tête des joueurs de l’étoile. Pourtant, si on se penche quelques minutes sur les résultats de ce début de saison, on se dit que Gimont aurait pu prétendre à mieux, à beaucoup mieux même. Combien de fois les hommes de Jonathan Elgoyhen se sont-ils retrouvés à mourir à un, deux ou trois petits points de leurs adversaire­s. De nombreuses, trop nombreuses fois.

Oui, Gimont a les qualités nécessaire­s pour tirer son épingle du jeu dans cette Fédérale 2. Il lui manque juste cette petite chose en plus, ce petit coup de pouce du destin, un peu de maturité aussi, peut-être… Jonathan Elgoyhen, qui découvre l’entraîneme­nt après plusieurs années de rugby profession­nel, est tout de même satisfait de l’état d’esprit dont font preuve ses hommes : « Il y a une grosse cohésion dans le groupe et les gars travaillen­t bien. C’est un point très positif, confie

le coach gersois. Même si nous pouvons encore espérer, notre sort est quasiment scellé. Nous savons que le maintien sera très compliqué à atteindre. C’est pour cette raison que nous sommes déjà tournés vers la prochaine saison. Nous ne lâcherons rien jusqu’au bout mais nous ne nous mettrons pas de pression. Face à Rieumes, qui est une formation solide, nous n’allons pas nous laisser marcher dessus. Je souhaite que mes hommes se libèrent et qu’ils prennent du plaisir. Cette notion est primordial­e. »

RIEUMES AVEC LES CROCS

Du côté de Rieumes, la forme est là. Après avoir battu le Levezou-Ségala, les Rieumois ont failli créer l’exploit de s’imposer à l’Isle-Jourdain avant la trêve. La courte défaite encaissée (15 à 12) a quand même donné encore un nouveau supplément de confiance aux hommes de Patrick Miquel : « La défaite à l’Isle-Jourdain est rageante, peste toujours Patrick Miquel.

Mais face à une équipe de haut de tableau, nous avons démontré que nous étions capables de rivaliser et c’est positif. Notre défaut est de ne pas parvenir à marquer dans nos temps forts. C’est regrettabl­e. » Ce week-end, Rieumes se rendra donc à Gimont avec les crocs acérés et la folle envie d’en découdre : « Gimont jouera clairement son maintien. Nous devrons faire preuve de lucidité face à ces Gersois. Je pense que ce sera un match tendu avec des conditions climatique­s difficiles. Il sera forcément compliqué de créer du jeu dans ces conditions. Nous devrons en tout cas être précis et discipliné­s. À l’Isle-Jourdain, nous avons pris trois cartons. Il ne faudra pas reproduire ce schéma. Nous irons à Gimont pour tout donner. » Gimont jouera sans pression et c’est peut-être de la sorte que les Gersois seront les plus redoutable­s. Pour Rieumes, le rendez-vous qui semble à leur portée sur le papier, n’aura rien d’une sinécure. Résultat indécis en vue.

Newspapers in French

Newspapers from France