Midi Olympique

Six-Fours regarde vers le haut

- S.F.

Septième de sa poule de Fédérale 3, Six-Fours-Le Brusc, entente formée au printemps dernier, se déplace ce dimanche à Privas, huitième. Séparées d’un point au classement, les deux équipes peuvent regarder vers le haut, et la quatrième place détenue par Véore, le promu, à cinq points devant. Quel que soit le résultat ce week-end, jouer ce match en espérant revenir sur la tête du classement est déjà un sacré progrès pour un club de Six-Fours à l’agonie ces dernières saisons. Après une relégation de Fédérale 2 au printemps 2016, suivi du départ de nombreux joueurs pendant l’été, le club a traîné sa misère en Fédérale 3 la saison dernière : une seule victoire, décrochée lors de la dernière journée, et un maintien sur tapis vert. Le travail effectué en coulisses la saison dernière et l’intersaiso­n commence à porter ses fruits. L’école de rugby a été créée et compte une centaine de licenciés. À la tête de l’équipe fanion, Jean Ravanello, peut compter sur l’arrivée de nombreux jeunes joueurs travailleu­rs. « Ils font le job, ils s’y filent, se réjouit l’ancien Toulonnais. Ils font des efforts pour y arriver. Décrocher la qualificat­ion serait la cerise sur le gâteau. Mais nous vivons une saison de transition. Le principal était dans l’immédiat que le club ne meure pas. Il faut qu’il vive. À Privas, on aimerait au moins ramener le point de bonus défensif. »

De son côté, le président, Cédric Mallet, qui a tenu le club ces dernières saisons, porte un regard bienveilla­nt sur l’équipe mais sait que la priorité est ailleurs.

« L’objectif est de se maintenir. Mais aussi et surtout de développer la filière jeune, de recréer une ambiance familiale, de développer les liens avec les partenaire­s. » Si en plus ça gagne, tout sera parfait…

Newspapers in French

Newspapers from France