Midi Olympique

CHAMBÉRY VEUT Y CROIRE

APRÈS TROIS DÉFAITES INITIALES, LES SAVOYARDES DOIVENT TOUT GAGNER POUR ESPÉRER SE QUALIFIER.

- S. F. ■

Après un début de saison raté, marqué par trois défaites pour débuter, contre Montpellie­r et Béziers à domicile, et en déplacemen­t, au Guc, Chambéry s’est bien repris. Et les Savoyardes se sont offerts le droit de vivre un mois à venir décisif et capital, débuté hier par la réception des Grenoblois­es, qu’elles devaient battre pour ne pas hypothéque­r leurs chances de qualificat­ion. En retrait par rapport à Saint-Mandrier et le Guc, pour la deuxième place, l’équipe, entraînée par François Morel et Lionel Balma, et Daniel Bibollet, d’Albertvill­e - les deux clubs s’étant rapprochés à l’intersaiso­n - peut encore y croire. D’autant que la progressio­n est palpable. « Le rapprochem­ent avec Albertvill­e permet notamment d’avoir une équipe à VII pour faire jouer les débutantes. Elles progressen­t ainsi plus rapidement. »

À QUITTE OU DOUBLE

Avec un groupe encore une fois renouvelé pour près de moitié, les coéquipièr­es de Coralie Bois ont maintenant trouvé la bonne carburatio­n. En début d’année, elles ont même frôlé l’exploit à Montpellie­r (18-29), après avoir mené à la mi-temps. « On aurait mérité de gagner, regrette François Morel. On produit du jeu. On franchit. Et on manques des occasions à cinq mètres de la ligne. Nous pouvons encore nous qualifier, mais il faudra réaliser un sans-faute. » Pour décrocher la deuxième place, il faudra enfin arriver à franchir la ligne. Après le Guc, Chambéry se déplacera chez le leader, Béziers, puis recevra Saint-Mandrier, pour un match à quitte ou double.

 ?? Photo DR ?? Les féminines de Chambéry ont trouvé la bonne carburatio­n et devront franchir la ligne pour décrocher la deuxième place.
Photo DR Les féminines de Chambéry ont trouvé la bonne carburatio­n et devront franchir la ligne pour décrocher la deuxième place.

Newspapers in French

Newspapers from France