Midi Olympique

FAUX DÉPART

DANS L’OBLIGATION DE COURIR APRÈS LE SCORE, TOUT AU LONG DE LA RENCONTRE, LES CATALANS ONT LÂCHÉ PRISE EN FIN DE MATCH FACE À UN ADVERSAIRE TRÈS RÉALISTE.

-

Après la sortie de route à Widnes (12-40), les Dragons n’ont pas réussi leur premier examen à domicile face aux « Saints » parfaiteme­nt organisés et sacrément réalistes tout au long de la rencontre. Le score final (21-12) est tout à fait conforme à la physionomi­e de la partie. Une rencontre qui a vite tourné à l’avantage de St Helens dès l’entame du débat. Après moins de deux minutes de jeu, l’excellent Ben Barba a parfaiteme­nt déchiré le rideau défensif catalan, libéré un espace pour son coéquipier Jonny Lomax. Menés 6 à 0 sur la première séquence offensive, les Dragons ont tout fait pour effacer cette ardoise. Mais à confondre vitesse et précipitat­ion, ils se sont pris les pieds dans la défense de Saint-Helens.

RETOUR DE TONY GIGOT

Et pourtant avant l’heure de jeu, ils étaient en supériorit­é numérique après le carton rouge infligé au pilier Morgan Knowles. Un avantage numérique dont ils n’ont pas su tirer profit. Finalement, c’est St Helens qui a fait preuve d’une plus grande maturité tactique. À moins de dix minutes du terme, un drop-goal du buteur, Danny Richardson a sonné le glas des espérances catalanes (19-12). Après deux journées, les Catalans n’ont pas encore lancé leur saison. Ce premier samedi, à Gilbert-Brutus n’est pas forcément si noir que ça. Le club a appris que Tony Gigot retrouvera­it bientôt sa licence. Son retour devrait donner un peu plus de relief à une attaque encore en rodage. Jeudi soir, chez le promu Hull KR, la victoire devient désormais impérative.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France