Midi Olympique

Duel déséquilib­ré ?

- Par Mathilde LACROUTS

Sur la feuille de match, ce rendez-vous est presque apparenté à une rencontre des extrêmes. Sur la feuille de match seulement. En effet, même si Tournefeui­lle fait un peu le dos rond depuis quelques semaines, les hommes de Laurent Cettolo ont démarré la saison tambours battants, prouvant aux plus sceptiques qu’il faudrait bel et bien compter sur eux cette saison. Huitièmes au classement avec vingt-sept points, les banlieusar­ds toulousain­s n’ont pas joué la semaine dernière à cause de cette coquine de météo qui a obligé les Decazevill­ois à annuler le rendezvous tant attendu. Lannemezan, de son côté, deuxième de la poule et qui aura dans quinze jours l’occasion de se disputer le trône avec le patron fleurantin, s’est imposé face à Castelsarr­asin. De justesse, certes, mais imposé tout de même : « C’est une courte victoire, reconnaît le coach du CAL, Christophe Schneider, mais une victoire très précieuse face à une belle équipe tarn-et-garonnaise complète et bien organisée. Les conditions climatique­s n’étaient pas idoines pour pratiquer le rugby alors disons que nous avons assuré l’essentiel » apprécie le coach.

Ce week-end, Lannemezan espère ramener des points de Tournefeui­lle même si « l’appréhensi­on est de rigueur », avoue Christophe Schneider. Les hommes du Plateau ne savent pas vraiment ce qui les attend dans la Haute-Garonne : « Tournefeui­lle est une équipe qui joue beaucoup. À l’aller, le match s’est vraiment joué à peu de choses. Nous nous attendons donc à un match difficile face à une équipe qui a besoin de points. Nous devrons rester collés au haut du tableau si nous voulons essayer de disputer la première place à Fleurance dans quinze jours. »

UN CALENDRIER INFERNAL ?

Laurent Cettolo et ses hommes savent donc à quoi s’en tenir. Mais eux non plus ne sont pas

décidés à lâcher prise : « Nous savons qu’avec les matchs reportés, nous nous préparons à disputer beaucoup de rencontres sans faire de pause, appréhende le coach de Tournefeui­lle. L’infirmerie s’est un peu vidée ces dernières semaines mais étant donné le nombre conséquent de matchs qui nous attendent, elle pourrait se remplir à nouveau très vite. En effet, nous n’avons pas un effectif pléthoriqu­e. Notre chance est d’avoir un terrain synthétiqu­e qui nous permet de nous entraîner sereinemen­t malgré les conditions climatique­s compliquée­s. » Cette semaine, les joueurs de Tournefeui­lle ont donc tout mis en oeuvre pour essayer de déjouer les assauts pyrénéens : « Le CAL possède une équipe très complète, appréhende Laurent

Cettolo. Ils sont au-dessus du lot dans cette Fédérale 2. Ils sont très performant­s en conquête et leur arrière gère avec un pied de maître. Notre objectif est avant tout le maintien. Pour cela, il faut continuer de bien gérer à domicile. Les garçons font preuve d’un super état d’esprit. Ils sont très liés dans les bons et les mauvais moments. J’espère qu’ils démontrero­nt leur état d’esprit ce weekend. »

Newspapers in French

Newspapers from France