Midi Olympique

LES PROMESSES DU PROMU

LE MAINTIEN QUE SE SE SONT PROMIS LES NEVERSOIS PASSAIT D’ABORD PAR UNE VICTOIRE FACE À MONT-DE-MARSAN. MISSION ACCOMPLIE.

- Par Antoine DESCHAMPS

Oubliée la pâle prestation livrée à Massy, quinze jours plus tôt. Nevers a retrouvé son Pré-Fleuri et tout l’enthousias­me qui l’y anime. Dernière victime de l’euphorie neversoise, le troisième de Pro D2, Montde-Marsan. « Je ne saurais pas expliquer véritablem­ent la différence de notre niveau de jeu entre le match à Massy et celui-là. Peut-être le fait d’avoir le couteau sous la gorge à domicile… » Rudy Derrieux, Monsieur Propre des lignes arrière ligérienne­s, ne s’attardait pas sur ces considérat­ions, préférant savourer la réussite de son camp.

« On savait qu’il fallait imposer notre jeu. On a vu rapidement qu’on les mettait en difficulté et qu’on arrivait à bien les bouger. En jouant, on a créé des brèches et l’on était même à deux doigts de tuer le match à un moment. Mais on prend un contre… » Le premier centre neversois ne va « pas se plaindre ». « Ce fut une belle soirée. Le ballon était sec, le terrain, bien que sablonneux, n’a pas constitué un gros handicap et puis notre public était derrière nous. »

Dax et Narbonne ayant perdu sur leur herbe, les Nivernais savouraien­t ce maintien qui se rapproche. « Pour nous, ce sont de bons résultats. »

Son compère Thomas Ceyte ne pouvait que confirmer la joie du vestiaire jaune et bleu. « Ce soir, le huit de devant, titulaires et remplaçant­s, est à féliciter. » Au coeur des débats, le deuxième ligne soulignait le travail qui porte ses fruits. « Ce soir, ça s’est vu plus que d’habitude et ça fait plaisir. Au bout d’une demi-heure, nous avons pris le dessus et avons dominé sur l’ensemble du match. »

DÉSORMAIS, IL FAUT S’EXPORTER

Interrogé sur le reste de la soirée, il préférait se concentrer sur son équipe. « Les autres résultats, on regarde oui et non. Nous savons que si nous gagnons toutes nos rencontres à la maison, nous nous maintiendr­ons. » Sans forfanteri­e, l’Albenassie­n de naissance pense que « Nevers est capable d’être aussi performant à l’extérieur ». Si tel est le cas, il aura l’occasion de le prouver dès vendredi en Bretagne. « Vannes vient de perdre trois ou quatre matches d’affilée. C’est sûr qu’on sera attendu là-bas », pondère-t-il cependant. La venue de Perpignan au Pré-Fleuri, juste après l’échéance morbihanna­ise, freinera peut-être les ardeurs des Bourguigno­ns lors de leur proche périple. Mais face aux Montois, ils ont montré de quel bois ils pouvaient se chauffer.

 ?? Photo A. D. ?? L’arrière neversois Autagavaia a inscrit le troisième et dernier essai de son équipe à la 57e minute de jeu.
Photo A. D. L’arrière neversois Autagavaia a inscrit le troisième et dernier essai de son équipe à la 57e minute de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France