Midi Olympique

LES STORMERS SACRÉS

MELBOURNE A REMPORTÉ LE CHAMPIONNA­T DU MONDE DES CLUBS. LES STORMERS ONT SUCCÉDÉ À WIGAN APRÈS AVOIR DOMINÉ LEEDS DANS UNE FINALE À SENS UNIQUE.

- D.N.

Deux mois après avoir décroché le titre mondial aux dépens de l’Angleterre à Brisbane, les Australien­s des Stormers : Billy Slater, Will Chambers et Cameron Smith ont ajouté une ligne supplément­aire à leur incroyable palmarès. Vendredi sur leur pelouse fétiche, ils ont été sacrés champions du monde des clubs succédant ainsi à Wigan. Une finale où le dernier vainqueur de la Super League a fait illusion pendant une demi-heure avant de céder peu à peu sous la pression des Stormers, euphorique­s en seconde période dans le sillage du Fidjien Suliasi Vunivalu, Jesse Bromwich et Ryan Hoffman.

JACK WALKER, STEVIE WARD, BLESSURES FATALES

Et pourtant, tout avait bien commencé pour Leeds qui a eu le privilège de déflorer le score par l’excellent ailier, Ryan Hall concluant en bout de ligne (4-0). Cette flamme offensive n’était en fait qu’un feu de paille.

Petit à petit, les Loiners ont fini par sortir de la rencontre. De plus, ils ont été sérieuseme­nt fragilisés par les blessures de leur arrière, Jack Walker et et du pilier Stevie Ward. Melbourne n’en demandait pas tant pour prendre l’initiative de la partie et creuser l’écart à une minute de la pause par une magnifique réalisatio­n de l’ailier, fidjien Suliasi Vunivalu (18-4).

À la reprise, le bras de fer était inégal. Melbourne a logiquemen­t empoché le troisième trophée de son histoire. « C’est une victoire logique, selon le coach de Leeds, Brian Mc Dernott. La défense de Melbourne est un véritable coffre-fort. Les blessures de Walker et Ward ont été fortement préjudicia­bles. Il faut reconnaîtr­e que vendredi soir, nous avons pris une belle leçon face à la meilleure équipe du monde. »

Newspapers in French

Newspapers from France