Midi Olympique

C’EST « BOSS » VIEL !

DEVANT PLUS DE 900 PERSONNES CONQUISES, JÉRÔME BOSVIEL, OUVREUR OU ARRIÈRE DE MONTAUBAN, A REÇU LUNDI SOIR SON OSCAR MIDI OLYMPIQUE LORS D’UNE SOIRÉE RÉALISÉE DE MAIN DE MAÎTRE PAR MIDOL EVENTS.

- D. B.

Touchés mais pas coulés. Alors que l’USM vient de perdre une bataille contre Carcassonn­e, le peuple sapiacain fait corps derrière son équipe et croit plus que jamais les Vert capables d’obtenir la montée en Top 14. C’est ce qui ressort de la traditionn­elle soirée des Oscar Midi Olympique, organisée par Philippe Oustric et ses équipes, qui avait lieu lundi dernier et qui honorait le génial ouvreur-arrière de Montauban, Jérôme Bosviel.

Au sein du sublime et flambant neuf espace Valorem - salon VIP de Sapiac - qui était l’écrin de cette cérémonie des Oscars Midi Olympique, Jérôme Bosviel a vécu une soirée chargée en émotions. En présence de Brigitte Barèges, maire de Montauban ; de Jean-Michel Baylet, Président-Directeur général du groupe La Dépêche du Midi, de Thierry Eychenne et Jean-François Reygasse, coprésiden­ts de l’Union sportive montalbana­ise et de tout l’effectif profession­nel montalbana­is, la soirée s’est déroulée devant un parterre de 900 personnes conquises. On put voir, au cours de cette cérémonie à quel point Jérôme Bosviel était apprécié, et l’USM soutenue.

Il faut dire que les services de la ville de Montauban avaient oeuvré pour que la soirée soit belle. Elle le fut assurément. Jean Abeilhou et Sophie Pointaire en maîtres de cérémonie, Jérôme Bosviel voyait d’abord son parcours sportif retracé en vidéo. Un film très apprécié de l’assistance, durant lequel chacun put se rendre compte de la grande activité du numéro 10 montalbana­is. Les nombreux partenaire­s de la soirée ont tour à tour pris la parole pour honorer Jérôme et les valeurs fortes qu’il transmet à travers son comporteme­nt exemplaire sur et en dehors des terrains. Romain Magellan dressait ensuite un portrait, toujours en vidéo, du maître à jouer de l’USM durant lequel l’assistance put se rendre compte de son goût pour la chanson. Il apparut aux yeux de tous que Jérôme était plus doué pour le ballon ovale que pour pousser la chansonnet­te. Ses partenaire­s Jérémy Chaput, Olivier Caisso et Pierrick Esclauze témoignaie­nt de quelques anecdotes, saluaient les qualités humaines de leur partenaire.

Enfin, sous les ovations d’un public conquis, Jérôme Bosviel, laissé seul au milieu de la scène par un duo Abeilhou-Pointaire toujours aussi taquin, profitait de l’occasion pour remercier famille et coéquipier, sans oublier Daniel Bory et Philippe Mothe, deux des principaux acteurs de sa venue à l’USM.

 ??  ?? Thierry Eychenne (président du conseil de surveillan­ce de la SASP USM) et Jean-François Reygasse (président du directoire de la SASP USM) félicitent Jérôme pour ses performanc­es sportives.
Thierry Eychenne (président du conseil de surveillan­ce de la SASP USM) et Jean-François Reygasse (président du directoire de la SASP USM) félicitent Jérôme pour ses performanc­es sportives.
 ??  ?? Jean-François Reygasse (président du directoire de la SASP USM), Brigitte Barèges (maire de Montauban), Jean-Michel Baylet (présidentd­irecteur général du Groupe La Dépêche du Midi) et Thierry Eychenne (président du conseil de surveillan­ce de la SASP...
Jean-François Reygasse (président du directoire de la SASP USM), Brigitte Barèges (maire de Montauban), Jean-Michel Baylet (présidentd­irecteur général du Groupe La Dépêche du Midi) et Thierry Eychenne (président du conseil de surveillan­ce de la SASP...
 ??  ?? Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Raphaël Delort (directeur de Renault Montauban) entouré de ses invités lors du dîner de gala au stade de Sapiac.
Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Raphaël Delort (directeur de Renault Montauban) entouré de ses invités lors du dîner de gala au stade de Sapiac.
 ??  ?? Pierre-Philippe Lafond et Christophe­r Whitaker, entraîneur­s de l’USM félicitent Jérôme pour cet oscar.
Pierre-Philippe Lafond et Christophe­r Whitaker, entraîneur­s de l’USM félicitent Jérôme pour cet oscar.
 ??  ?? Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Jean-François Beq (directeur société générale des agences du Tarn-et-Garonne) offre un projecteur de poche à Jérôme.
Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Jean-François Beq (directeur société générale des agences du Tarn-et-Garonne) offre un projecteur de poche à Jérôme.
 ??  ?? St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Jérôme Bosviel s’arrête sur le stand St-Yorre avec Nathalie Chatelain (chef des ventes régional) et ses invités.
St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Jérôme Bosviel s’arrête sur le stand St-Yorre avec Nathalie Chatelain (chef des ventes régional) et ses invités.
 ??  ?? Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Claude Sanguignol (chef des ventes VHD) et son équipe partagent un moment de conviviali­té avec Jérôme.
Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Claude Sanguignol (chef des ventes VHD) et son équipe partagent un moment de conviviali­té avec Jérôme.
 ??  ?? Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde. Jérôme Bosviel reçoit des mains de Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) un beertender.
Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde. Jérôme Bosviel reçoit des mains de Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) un beertender.
 ??  ?? À la table d’Éric Laffont-Baylet (administra­teur délégué du Groupe La Dépêche du Midi), on retrouve : Pierrick Esclauze (capitaine de l’USM), Marine Guyon et Jérôme Bosviel. Patrick Cassin (Cassin TP), Bernard Pecou (adjoint aux Sports), Serge...
À la table d’Éric Laffont-Baylet (administra­teur délégué du Groupe La Dépêche du Midi), on retrouve : Pierrick Esclauze (capitaine de l’USM), Marine Guyon et Jérôme Bosviel. Patrick Cassin (Cassin TP), Bernard Pecou (adjoint aux Sports), Serge...
 ??  ?? Brigitte Barèges (maire de la ville de Montauban) supportric­e de l’USM était en première ligne lors de la remise de l’oscar.
Brigitte Barèges (maire de la ville de Montauban) supportric­e de l’USM était en première ligne lors de la remise de l’oscar.
 ??  ?? Plus de 900 personnes étaient présentes au Stade de Sapiac pour l’oscar Midi Olympique.
Plus de 900 personnes étaient présentes au Stade de Sapiac pour l’oscar Midi Olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France