Midi Olympique

PROGRESSIO­N RÉGULIÈRE

QUALIFIÉES DE JUSTESSE LA SAISON DERNIÈRE, LES NÎMOISES ONT LES CARTES EN MAINS À QUATRE JOURNÉES DE LA FIN.

- S. F.

La tenue du match entre l’équipe de France féminine et l’Italie en Corse la semaine prochaine a entraîné le report de la rencontre prévue entre les Ponettes, et Nîmes, reporté au dimanche 25 mars. Avec 28 points, les Nîmoises, troisièmes de leur poule la saison dernière, mais éliminées dès les huitièmes de finale, espèrent continuer leur progressio­n et profiter de la venue des Toulonnais­es lors de la dernière journée pour continuer leur progressio­n. Quand beaucoup d’équipes féminines sont branchées sur courant alternatif, les Nîmoises, dans leur quatrième saison à XV, construise­nt doucement mais sûrement. Le manager général, Philippe Barrère, l’entraîneur principal, Alban Meunier et les entraîneur­s des trois-quarts et des avants, Stéphane Nardy et William Pennanech, s’appuient sur la vidéo et des stats pour continuer la progressio­n. Des ateliers spécifique­s pour compléter l’entraîneme­nt ont été mis en place cette saison, animés, par le pilier, Tim Daniel.

« Le club nous soutient, se réjouit Philippe Barrère. On commence à voir les résultats des efforts effectués. »

De là à viser la montée à l’échelon supérieur, la Fédérale 1 ? C’est un pas que les Nîmoises ne veulent pas franchir tout de suite, en tout cas pas ouvertemen­t. « Vu notre effectif, il manque encore quelques joueuses, juge le dirigeant. Pour l’instant, nous n’avons pas l’effectif pour jouer à l’échelon supérieur. »

Alors les Nîmoises préfèrent prendre leur temps. Outre les ateliers, la section féminine peut également compter sur une équipe cadette, montée avec l’aide du comité du Gard et en entente avec les clubs de Lunel et Margueritt­es. L’avenir leur appartient.

 ?? Photo DR ?? Les Nîmoises rêvent de qualificat­ion.
Photo DR Les Nîmoises rêvent de qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France