Midi Olympique

La vie des institutio­ns

-

FFR > BÉZIERS ACCUEILLER­A LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DES MOINS DE 20 ANS

World Rugby et la Fédération Française de Rugby ont communiqué en fin de semaine le programme du Championna­t du Monde U20, qui aura lieu en France, du 30 mai au 17 juin 2018. Trois stades ont été retenus : le Stade Aimé-Giral à Perpignan accueiller­a la poule A, le Stade de la Méditerran­ée à Béziers recevra la poule B et le Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne réceptionn­era la poule C. Seulement, pour permettre à tous les sites de pouvoir accueillir une tête d’affiche de la compétitio­n, la France, équipe hôte, la NouvelleZé­lande, championne du monde en titre, et l’Angleterre, finaliste en 2017 joueront dans les trois stades. Les demi-finales se joueront à Perpignan. Quant à la finale, elle se déroulera à Béziers.

RFU > L’ANGLETERRE FAIT LA CHASSE AUX DOPÉS

Au cours de la saison 2016-2017, la fédération anglaise (RFU) a procédé à 623 contrôles anti dopage. Mais si un internatio­nal anglais est testé entre huit et douze fois par saison, un joueur lambda du Premiershi­p (le championna­t profession­nel domestique) est seulement contrôlé à trois reprises, et parfois pas du tout. La saison dernière, deux joueurs amateurs ont été contrôlés positifs quand un dernier cas est toujours en cours d’investigat­ion. En revanche, l’augmentati­on de substances illicites dans le rugby scolaire est de plus en plus problémati­que outre Manche. Les caciques de la RFU ont donc décidé de prendre ce problème émergent à brasle-corps.

PROVALE > PREMIÈRE VISITE DANS UN CLUB FÉMININ

Quasiment vingt ans jour pour jour après sa création, Provale a effectué la première visite de son histoire dans un club féminin. Jean-François Reymond, directeur des projets transversa­ux du syndicat des joueurs, s’est rendu au Stade Rennais mardi dernier pour une réunion d’informatio­n avec l’ensemble des joueuses de l’effectif, le staff technique et l’équipe dirigeante. Ces visites de clubs vont se poursuivre jusqu’à la mi-mars. Depuis plusieurs semaines, les services de Provale travaillen­t avec un groupe de joueuses (Mélanie Guiraud, Safi N’Diaye et Gaëlle Mignot) sur la mise en place d’une étude qui permettra de mieux connaître le profil et l’environnem­ent des joueuses du Top 8. Ses résultats seront connus au mois de juin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France