Midi Olympique

LA DYNAMIQUE SE RENFORCE

AURILLAC LES CANTALOUS ONT POUSSÉ LES BASQUES DANS LEURS RETRANCHEM­ENTS. SI LA SURPRISE AURAIT PU ÊTRE AU RENDEZ-VOUS, LE POINT DE BONUS DÉFENSIF LES ENCHANTE.

- E. L.

Si les Aurillacoi­s craignent encore pour le maintien, ce n’est qu’au niveau des points. Car sur le terrain, ils n’ont pas du tout le profil d’un candidat à la relégation. Déjà dans une bonne dynamique, après le bonus pris à Colomiers et le net succès face à Béziers, ils se sont montrés à leur avantage sur la pelouse de Jean Dauger. Avec parfois un visage de vainqueur possible. « Il y avait la place de faire mieux, regrettait Paul Boisset. Nous manquons deux ou trois occasions. Eux, ils mettent toutes les leurs. C’est ce qui fait la différence entre une équipe en confiance et l’autre qui l’est moins. Mais c’est un bon résultat et un bon point de pris face à un prétendant du Top 6. C’est un point qui comptera. » Même dans les moments les plus difficiles, quand Bayonne avait fait le break sur le deuxième essai, jamais les Cantalous ne se sont désunis. Un signe. « On est toujours resté dans la partie, rajoute Thierry

Peuchlestr­ade. Ce point de bonus nous fait du bien à la tête. Il faut relever cet état d’esprit remarquabl­e. Les joueurs ont répondu présents, je suis extrêmemen­t content de ce qu’ils ont proposé. Bayonne revenait fort, on les a craints, on les a respectés. Il fallait ce contexte pour bien préparer la venue de Dax. » Pour valider le match à Bayonne, il faudra maintenant prendre les points face aux concurrent­s directs. La série qui s’annonce, avec Dax, Carcassonn­e et Massy, sera déterminan­te.

Newspapers in French

Newspapers from France