Midi Olympique

99 JOURS PLUS TARD…

JAMAIS DEPUIS LA RÉCEPTION DE COLOMIERS, LE FCG N’EST PARVENU À ENGRANGER UN POINT DE BONUS OFFENSIF. UN OBJECTIF DEVENU ESSENTIEL UNE SEMAINE APRÈS LE NUL CONCÉDÉ À NARBONNE.

- Accrochés à une quatrième place qui ne tient plus qu’à un fil avant deux déplacemen­ts à Colomiers et Mont-de-Marsan, les Isérois de Loïc Godener et Leva Fifita n’ont d’autre choix que de s’offrir un sursis face à Dax, en décrochant un succès si possible b

Plus il entre de plaisir physique dans un amour, plus il est sujet à l’inconstanc­e. L’assertion n’est pas neuve et se trouve attribuée au plus célèbre des Grenoblois, Henri Beyle dit Stendhal. Il faut ainsi croire que les hommes de Glas et Senekal aiment sacrément se faire rentrer dedans, tant leur inconstanc­e d’un rendez-vous à l’autre est patente, qui les condamne tous les quinze jours à voir planer une épée de Damoclès audessus de leur quatrième place… Signe, diront les cyniques, que celle-ci est encore un peu trop haute pour eux ? Balivernes. La réalité est que cette équipe de Grenoble s’avère aussi talentueus­e que désespérém­ent fainéante, sa tendance à ne faire jamais plus que le strict nécessaire la réduisant à une équipe aussi bien capable de l’emporter face au leader en remontant un retard de douze points, que de concéder un match nul chez la lanterne rouge narbonnais­e…

SETEPHANO SUSPENDU

Alors, y a-t-il péril en la demeure avant de recevoir Dax ? Pas encore, non. Sauf que, faute de s’être imposés dans l’Aude, les Photo Icon Sport Isérois ne sont « condamnés » à l’emporter avec un bonus offensif, s’ils souhaitent préparer dans une relative sérénité les délicats déplacemen­ts à venir à Colomiers et Mont-de-Marsan. Tout sauf une sinécure, sachant que le FCG n’est plus parvenu à décrocher une victoire à cinq points depuis 99 jours et la réception de Colomiers (58-23), s’avancera sans son capitaine Stephen Setephano (suspendu pour cause de troisième carton jaune) et présentera une charnière une nouvelle fois remaniée.

POURTEAU PREMIÈRE

En effet, avec la grave blessure du demi de mêlée Lilian Saseras (victime d’une désinserti­on de l’adducteur, il va être opéré et sera absent jusqu’à la fin de la saison), les Alpins n’ont en effet d’autre choix que de rapatrier David Mélé à son poste de formation en associatio­n avec Burton Francis à l’ouverture, tandis que Franck Pourteau devrait effectuer sa première apparition sur le banc. En espérant que, pour la grande première du joker médical de Clément Gelin, ses nouveaux partenaire­s auront la bonne idée de placer l’ex-espoir du Racing 92 dans les meilleures conditions, par exemple en ayant assuré au préalable le nécessaire. Ce qui s’annonce évidemment tout sauf facile, face à des Dacquois en quête de certitudes avant la réception à hauts risques de Carcassonn­e…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France