Midi Olympique

UN BOUCLIER

- Par David BOURNIQUEL Les Cassiponti­ns, ici en orange, ont réussi le premier objectif de leur saison. Ils visent maintenant un titre !

Onze ans. Onze longues années que les joueurs, les dirigeants et les supporters de Pont-du-Casse attendaien­t ce moment. C’est désormais officiel : le club cassiponti­n retrouvera la saison prochaine le niveau Honneur, le plus haut niveau jamais atteint, qu’il avait quitté en 2007. C’est un véritable événement pour le club qui va retrouver le plus haut niveau départemen­tal après bien des turpitudes. Il faut bien dire que les onze années de pénitence qui viennent de s’écouler n’ont pas été un long fleuve tranquille. Pont-duCasse est passé par toutes les émotions, en frôlant le pire (le club a failli descendre en Deuxième Série il y a huit ans), en passant plusieurs années à végéter à un niveau qui n’est pas le sien, avant de toucher le Graal, dimanche dernier, à la faveur d’un match très bien maîtrisé face au Bugue (31-21), qui offre aux Cassiponti­ns la première place de la poule et donc la montée tant désirée. Tous ces succès sont le fruit d’une politique de club misant sur la jeunesse et sur la stabilité. Le club a su courber l’échine dans les moments difficiles et repartir sur des bases saines. Les arrivées successive­s du manager Serge Gayraud et du président Claude Margnac ont donné au club cassiponti­n un nouvel allant. Le trio d’entraîneur­s Diolegean-GraciaGila­rd peut se féliciter d’avoir validé le premier objectif du club cette saison en obtenant cette montée à l’échelon supérieur. Reste désormais à magnifier tout cela en obtenant un titre. Car les joueurs, jamais Photo DR rassasiés, en veulent plus. Ils comptent maintenant se focaliser sur l’obtention d’un « bonus » : ramener un bout de bois à Régadous en première et en réserve. Pour le moment, tous les voyants sont au vert pour les deux équipes. Elles sont toutes deux premières de poule à une journée de la fin. Les réserviste­s devront gagner leur dernier match pour assurer la première place au classement.

UN ÉTAT D’ESPRIT AVANT TOUT !

Pont-du-Casse, c’est un club à nul autre pareil. Un club où la camaraderi­e prime sur tout le reste et où la bonne ambiance est érigée en art de vivre. Cette victoire-là, ce n’est pas celle uniquement de vingt-deux mecs qui se sont filés comme des diables pendant 80 minutes sur le pré, c’est la victoire de tout un club, de tout un groupe, de toute une ville qui a toujours soutenu son club phare, vitrine sportive de la commune cassiponti­ne. Gageons que le COP XV saura faire perdurer cet état d’esprit à l’étage supérieur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France