Midi Olympique

DES BLEUS SUR LE PONT

RECONDUIT LUNDI DANS SON INTÉGRALIT­É, LE GROUPE FRANCE S’EST ENTRAÎNÉ EN DÉBUT DE SEMAINE À AIX-EN-PROVENCE AVANT DE SE SÉPARER MERCREDI. CERTAINS ÉTANT ATTENDUS DANS LEUR CLUB.

- Jonny May, l’ailier anglais, auteur de deux essais depuis le début du Tournoi 20118, tout comme son compatriot­e, Anthony Watson. Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

DPhoto icon Sport u temps, voilà ce que s’est offert le Quinze de France en début de semaine en stage à Aix-en-Provence. Un luxe pour Jacques Brunel et son staff qui avaient dû préparer le rendez-vous face à l’Italie avec une seule journée d’entraîneme­nt et deux séances pour travailler. Du temps et aucun changement parmi le groupe de trente et un joueurs, c’est une grande première depuis le début du Tournoi des 6 Nations puisque Jacques Brunel a reconduit son groupe dans son intégralit­é lundi soir. Il était difficile d’effectuer des changement­s dans un groupe victorieux, trois jours plus tôt, pour la première fois depuis presque un an. Le sélectionn­eur a ainsi démontré qu’il restait fidèle à ses principes puisqu’il n’a rappelé aucun des joueurs exclus après la nuit écossaise. Une continuité synonyme de véritable confort de travail pour un groupe largement remaniée lors des deux premières semaines de compétitio­n. Sur le terrain mais aussi à traverss des séances vidéos, les Bleus ont pu commencer à préparer le rendez-vous face à l’Angleterre, regonflés par leur succès face à l’Italie mais aussi par la défaite du Quinze de la Rose en Ecosse, qui a laissé entrevoir quelques failles dans la belle mécanique orchestrée par Eddy Jones.

RASSEMBLEM­ENT DIMANCHE

Mercredi soir, le groupe s’est séparé pour trois jours de repos avant de se retrouver ce dimanche au CNR de Linas-Marcoussis. Jacques Brunel va attendre le rassemblem­ent en croisant les doigts de revoir les mêmes trente et un joueurs. En effet, si certains vont pouvoir profiter de ces trois jours pour se reposer tranquille­ment en famille, certains ont retrouvé leur club avec l’accord du sélectionn­eur. Ils seront donc nombreux à être alignés ce week-end en Top 14. Ce doit être le cas de Baptiste Serin et Adrien Pélissié avec l’Union BordeauxBè­gles, de Mathieu Babillot et Geoffrey Palis à Castres, de Rémy Grosso à Clermont mais aussi de cinq des huit Racingmen sélectionn­és (Ben Arous, Gomes Sa, Le Roux, Chavancy, Vakatawa). Ils seraient treize à pouvoir être alignés ce week-end en Top 14. En espérant que ce chiffre soit un portebonhe­ur pour des Bleus qui espérent confirmer leur regain de forme lors du «Crunch».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France