Midi Olympique

RENDEZ-VOUS LE 22 MAI

-

Dans le divorce désormais consommé entre Guy Novès et la FFR, les choses avancent lentement. Pour ne pas dire qu’elles stagnent. Alors que Yannick Bru et Jeff Dubois ont accepté une conciliati­on pour rompre le contrat qui les liait à leur ancien employeur, le dialogue est au point mort entre l’ancien sélectionn­eur, représenté par Maître Nougarolis, et les avocats de la Fédération. « Des discussion­s sont possibles à tout moment de la procédure. Elles l’étaient dès la première prise de contact entre les conseils des différents partis, donc avant même l’engagement de la procédure. Elles sont toujours possibles jusqu’à l’audience de conciliati­on fixée au 22 mai. Elles le seront encore après, même après le prononcé de la décision par le conseil des prud’hommes » confie à ce propos Laurent Nougarolis. Et donc ? « Ces discussion­s procèdent de la plus extrême confidenti­alité et il serait difficile d’en relever le contenu. Pour autant qu’elles existent. Or, à l’heure actuelle, il ne se passe rien. Donc il n’y a rien à dire. »

DEUX SOMMATIONS, DEUX PORTES CLOSES

Sans plus d’échanges, le camp Novès a toutefois entrepris deux démarches, au cours du mois de février. Chacune n’a pas connu de suite. Ni dans les délais impartis, ni depuis. « Dans les règles de procédure civile, lorsqu’on fait une sommation, le délai d’usage est de huitaine. C’est un délai habituel et considéré comme raisonnabl­e. Dans lequel nous n’avons obtenu aucune réponse ».

de ces démarches concernée l’audit réalisé par Serge Simon, début décembre et préalable au licencieme­nt de Guy Novès (voir ci-contre). Pour avoir accès au rapport d’audit, le camp Novès est allé jusqu’à mandater un huissier de justice. Lequel s’est présenté le 5 février au CNR Marcoussis. Dans un premier temps, il avait obtenu d’être reçu trois jours plus tard par Serge Simon. Avant de recevoir, le soir même, un email de Laurent Gabbanini (directeur général adjoint de la FFR) annulant le rendez-vous.

visée l’accès au document actant la rupture du contrat de Yannick Bru et Jeff Dubois. Sans plus de succès. « Même démarche que pour l’audit et même résultat. C’est-à-dire rien. Aucune réponse. Ces réticences participen­t de la stratégie arrêtée, pour l’heure, par la Fédération française de rugby. Une stratégie que je ne comprends pas. Même si je comprends qu’il puisse être embarrassa­nt de livrer les motifs qui ont été retenus pour les ruptures des contrats de Dubois et Bru ». Nougarolis promet qu’il ne lâchera pas. « Tous ces éléments devront faire partie du débat. Je persévérer­ai dans cette voie, je demanderai au conseil des Prud’hommes d’ordonner leur délivrance ».

Newspapers in French

Newspapers from France