Midi Olympique

L’Oscar de la semaine

- En. D.

COLIN SLADE DEMI D’OUVERTURE DE PAU « Il a été plutôt en réussite et inspiré sur son jeu au pied. On sait qu’il n’est pas toujours dangereux, mais il sait s’engager très vite si il sent que ça dort en face. C’est un grand joueur, et en principe les grands joueurs ne se trompent pas beaucoup. » Le compliment vient de Christophe Urios, le manager de Castres qui a assisté aux premières loges samedi soir à la prestation trois étoiles de Colin Slade. Positionné à l’ouverture en l’absence de son compatriot­e Tom Taylor, le Néo-Zélandais a livré un match à même de ne laisser personne indifféren­t. Malgré un premier échec sur une pénalité paloise à la 4è Colin Slade ne s’est pas laissé abattre. À la 10è, après une touche castraise mal négociée, le double champion du monde recevait le ballon de Thibault Daubagna après une avancée de Baptiste Pesenti. La suite ? Une accélérati­on incisive et un superbe raffut main gauche sur Baptiste Delaporte, qui lui rend pourtant 20 kg, puis un autre sur Armand

Battle pour un essai sublime. Auteur de presque la moîtié des points (14) de son équipe , décisif sur trois essais sur quatre, il n’a pas rechigné à la tâche defensivem­ent (16 plaquages). De quoi confirmer son statut de deuxième meilleur plaqueur de la Section après 19 journées, derrière Quentin Lespiaucq-Brettes. «

Avoir un joueur de cette classe avec nous, ça permet de décanter pas mal de situations.» Julien Tomas et Pau peuvent se prendre à rêver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France