Midi Olympique

LA FIERTÉ RETROUVÉE

APRÈS QUATRE ÉCHECS SUCCESSIFS, COLOMIERS A RENOUÉ AVEC LA VICTOIRE, LAQUELLE RELANCE CETTE FIN DE SAISON.

- Les Columérins de Venione Voretamaya ont retrouvé la confiance après ce succès contre les Grenoblois. Par Didier NAVARRE

La dernière victoire remontait au 26 janvier dernier. Ce soirlà, Colomiers s’était imposé au forceps face à Aurillac (18-13). La suite, ce fut une succession de quatre rendez-vous infructueu­x, à Perpignan, Carcassonn­e, SoyauxAngo­ulême et à la maison face à Béziers. En l’espace de quatre rencontres, Colomiers est passé d’un candidat potentiel aux barrages à un locataire du milieu de tableau. Vendredi soir, la colombe a renoué avec le succès et ce, avec la manière. Une douzième victoire officielle qui ne pouvait que redonner le moral au président, Alain Carré, si éprouvé ces dernières semaines. « Tout simplement, ça fait du bien à la tête et surtout ce succès face à Grenoble me comble, car j’ai en mémoire le match aller où Damien Neveu avait écopé d’une suspension de treize semaines. À croire que ce soir, le chiffre treize nous a porté bonheur puisque c’était le treizième match à domicile et qu’à ce jour, nous avons encore treize blessés à l’infirmerie, ce qui ne nous empêche pas d’être encore compétitif­s. »

UNE MÊLÉE PERFORMANT­E

Selon Olivier Baragnon, le manager, Colomiers a renoué avec la victoire « Grâce à l’implicatio­n collective et à la volonté des vingt-trois joueurs ». En revanche, il y a un secteur dans lequel les Columérins ont été performant­s, c’est celui de la mêlée. Les Grenoblois ne soutiendro­nt pas le contraire. Une seule fois, ils ont pris le dessus sur leur adversaire. Tout au long de la rencontre, les Columérins ont mis au supplice leurs vis-à-vis. À huit reprises, la mêlée de l’Isère a été sanctionné­e par Jonathan Gasnier. Et c’est aussi sur une mêlée que Colomiers a inscrit l’essai décisif après l’heure de jeu. En souffrance sur sa ligne, le FCG n’a pas pu échapper à l’essai de pénalité.

« Cet essai de pénalité nous a permis d’être plus confiants pour la fin de match. Sur ce match, je retiens notre force collective et une incroyable solidarité », confiait, au terme de la rencontre, le capitaine d’un soir, Romain Bézian. En l’espace de quatre-vingts minutes, Colomiers a retrouvé de la fierté et une occasion de relancer sa saison. « Notre objectif de fin de saison, c’est de terminer à la meilleure place possible. Il reste quatre matchs, il faut tout simplement prendre le maximum de points. Toujours est-il que Colomiers Rugby ne bradera aucune rencontre. Nous jouerons à fond notre rôle d’arbitre », soutient Alain Carré.

 ?? Photo Xavier de Fenoyl ??
Photo Xavier de Fenoyl

Newspapers in French

Newspapers from France