Midi Olympique

« On va à Grenoble pour gagner »

- Propos recueillis par Didier Navarre

Le succès face à Narbonne a-t-il officialis­é votre maintien ?

Non, pas du tout ! Dax est toujours en vie et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et si jeudi soir les Dacquois s’imposent face à Béziers, notre place en Pro D2 ne sera pas encore sécurisée. De toute manière, afin d’avoir l’esprit serein il nous faut une victoire supplément­aire sur les trois rencontres qu’il reste. Nous maintenons donc encore le groupe sous pression. À ce jour, résumons, Carcassonn­e n’est pas encore maintenu même si nous sommes maîtres de notre destin.

Avec une treizième place, onze points d’avance sur Dax (premier relégable), ce déplacemen­t à Grenoble va-t-il s’effectuer sans pression ?

Franchemen­t, oui. Il est vrai que la pression est moindre par rapport au dernier déplacemen­t que nous avons effectué à Dax. Ce soir-là, l’équipe allait livrer une véritable demi-finale. Pour revenir à ce déplacemen­t en Isère, les garçons l’ont rendu moins compliqué. En remportant sept des derniers huit matchs, ils se sont placés dans un confort psychologi­que.

Pour vous, quel est l’objectif de cet avant-dernier déplacemen­t de la saison ?

Personnell­ement, j’ai la culture de la victoire. Je n’aime pas perdre. La victoire fait avancer. Tout simplement, on va à Grenoble, par pour prendre un point de bonus, mais pour gagner. Dans ce championna­t, tout est possible. En février, nous sommes allés nous imposer à Montauban. Nous avons travaillé cette semaine pour bâtir une équipe compétitiv­e. Le dire c’est une chose mais le faire c’est autre chose. Grenoble reste une équipe référence de ce championna­t. Elle s’est bien relancée en s’imposant à Mont-de-Marsan. Je pense qu’elle a l’intention de confirmer cette performanc­e pour recevoir lors du match de barrage. Pour nous, il y a un beau défi à relever.

Gilles Bosch sera pour la première fois capitaine. Est-ce une récompense ?

Gilles est un excellent joueur qui fait une bonne saison. Il a passé deux ans à Grenoble. Il va retrouver des anciens coéquipier­s. C’est normal qu’il soit capitaine ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France