Midi Olympique

REMOBILISA­TION GÉNÉRALE

DÉFAITS À MASSY, LES CATALANS NE PEUVENT PLUS SE PERMETTRE DE CONNAÎTRE UNE NOUVELLE CONTRE-PERFORMANC­E. ALORS QU’UNE DEMI-FINALE À AIMÉ-GIRAL LEUR TEND LES BRAS.

- Par Émilien VICENS

Un avertissem­ent sans frais. Elle aurait pu sérieuseme­nt compromett­re les plans comptables de l’Usap dans la dernière ligne droite du championna­t, mais la défaite des Catalans à Massy, vendredi dernier, doit demeurer comme sérieuse piqûre de rappel pour les leaders du championna­t. Mont-deMarsan n’ayant rien trouvé de mieux que de s’incliner sur sa pelouse pour la première fois de la saison deux jours plus tard... Ainsi, sauf nouvelle contre-performanc­e, Aimé-Giral devrait goûter à nouveau aux saveurs d’un match éliminatoi­re au mois de mai (lire par ailleurs). Mais d’ici là, les sang et or seraient bien inspirés de ne plus retomber dans les mêmes travers qu’en banlieue parisienne. Ainsi aura-t-il fallu cet écueil inattendu face au RCME pour rappeler au favori à l’accession que le chemin menant au Top 14 passe aussi par Jules-Ladoumègue. « On est tous fâchés contre notre prestation à Massy. Nous voulons remettre les choses dans l’ordre, prévenait cette semaine l’entraîneur des avants Perry Freshwater. La défaite de Mont-de-Marsan est certes une bonne chose pour l’équipe au niveau comptable, mais ça n’enlève pas notre contre-performanc­e. Le groupe a revu le match à la vidéo, et il y a eu beaucoup de maladresse­s. C’est une question de préparatio­n et de concentrat­ion. Les phases finales, c’est bien. Mais nous n’y sommes pas encore. Il y a d’autres étapes avant. »

KARL CHATEAU : « IL Y A DE LA COLÈRE »

À trois journées du terme de la phase régulière, le ton s’est étrangemen­t durci dans les travées d’Aimé-Giral cette semaine. Mardi, c’est Patrick Arlettaz qui pestait après ses hommes après un entraîneme­nt moyen. « Il y a de la colère, de la frustratio­n et de l’agacement après cette défaite. Mais il faut rebondir, comme l’équipe l’a déjà fait cette saison. Ça n’arrive pas au plus mauvais des moments, ce revers peut-être positif pour ces derniers matchs. Il faut se racheter » ambitionne le troisième ligne Karl Chateau. « Il faudra produire autre chose » conclut, lui, l’arrière Julien Farnoux, de retour après une béquille. S’il n’est plus qu’une question de semaines du côté de Perpignan, les Sang et Or pourraient s’offrir le luxe de connaître à l’avance une partie de leur destin. Et seraient, auquel cas, prêts à monter en puissance.

 ?? Photo Icon Sport ?? Après la défaite à Massy, la semaine dernière, Karl Chateau l’assure : les Perpignana­is veulent se racheter et cela passe par une belle performanc­e contre Soyaux-Angoulême.
Photo Icon Sport Après la défaite à Massy, la semaine dernière, Karl Chateau l’assure : les Perpignana­is veulent se racheter et cela passe par une belle performanc­e contre Soyaux-Angoulême.

Newspapers in French

Newspapers from France