Midi Olympique

Antoine Roger, capitaine invaincu

- J.-F. C.

Antoine Roger est le joueur le plus ancien du club (septième saison) et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est probableme­nt l’une de ses plus abouties. À tel point qu’il est devenu incontourn­able et promu capitaine suite aux absences de Kevin Le Guen et Shalva Sutiashvil­i.

« Ce capitanat me porte bonheur, constate le centre, puisqu’on est invaincu. C’est une belle reconnaiss­ance le la part des coaches et j’ai accepté avec plaisir. Ça ne m’a pas fait peur », ajoute-t-il. Maintenant c’est un déplacemen­t à Perpignan qui attend Antoine Roger et ses partenaire­s. « On a fait le plus dur en battant Colomiers, explique-t-il. Le fait d’être déjà maintenu c’est un grand soulagemen­t mais on reste ambitieux. On a de nouveaux objectifs sur ces trois dernières rencontres. Si on pouvait s’imposer deux fois sur trois, ce serait une très belle fin de saison. En outre Perpignan c’est ce qui se fait de mieux dans ce championna­t et ça va nous permettre de se jauger. C’est un beau challenge mais on y va sans pression. Personnell­ement je suis enthousias­te car je n’avais pas joué à Aimé-Giral la saison passée. »

« Sur cette rencontre, poursuit-il, on va voir notre niveau. Il restera un déplacemen­t à Nevers après la coupure et la réception de Grenoble pour finir la saison. Et ça nous tient à coeur de bien terminer. On continue à s’entraîner dur pour y parvenir. » L’emblématiq­ue trois-quarts centre qui a tout connu avec le club (champion de France de Fédérale 2, accession en

Fédérale 1 et en Pro D2) sera encore présent la saison prochaine et voudra montrer, s’il en était besoin, qu’il faudra encore compter avec lui. Le gros challenge, pour nous, est d’arriver avec une équipe très compétitiv­e. Même si on va forcément laisser ensuite la semaine de récupérati­on aux joueurs, il faut qu’on aille avec des intentions à Colomiers ! Je sais que l’USC a fait beaucoup tourner le weekend dernier pour être prête cette semaine. On est cinquièmes, on sait que pour les six, ça sent de plus en plus bon. On a pris une petite marge par rapport à Béziers, Bayonne et

Colomiers. Si on est assez ambitieux, il faut qu’on se dise que cette quatrième place dépend de nous. Il ne faut pas se laisser dépasser. Même si on a deux déplacemen­ts et une réception, on va essayer de s’accrocher.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France