Midi Olympique

Les 5 bonnes raisons de suivre la 6e journée

- P. A.

SAM WHITELOCK ET RYAN CROTTY DE RETOUR

Le capitaine des Crusaders, Sam Whitelock et son vice-capitaine, Ryan Crotty, vont faire leur retour sur les terrains de Super Rugby ce week-end à l’occasion du match des Crusaders contre les Bulls. Les deux joueurs ont récupéré de leurs commotions cérébrales et viendront renforcer une équipe déjà handicapée par l’absence de leur ouvreur et animateur Richie Mo’unga.

PREMIÈRE VICTOIRE POUR LES SUNWOLVES ?

On promettait l’enfer à la province japonaise la semaine dernière, du côté de Johannesbu­rg face aux Lions. Il n’en fut rien. Malgré la défaite cruelle 40 à 38, les Sunwolves ont encore montré de bonnes choses dans le jeu et semblent prendre la mesure du niveau du Super Rugby. Il ne manque plus qu’une première victoire pour récompense­r les bons matchs des coéquipier­s de Michael Leitch. Celle-ci pourrait arriver ce week-end, à domicile face aux Chiefs. Pour cela, ils pourront compter sur la fougue de leur arrière, Kotoro Matsushima, auteur d’un bon début de saison.

LES REBELS VEULENT REBONDIR

Le début de saison de rêve a pris fin le week-end dernier pour les Rebels. Les Stormers ont mis fin au départ historique des Australien­s (37 à 20). La province australien­ne aura à coeur de rebondir à domicile face aux Sharks. Avec trois victoires pour une défaite, le bilan est pour l’instant très positif et le renouveau semble en marche pour les Rebels. Confirmer sur la durée, c’est maintenant leur prochain objectif.

UNE 50 e VICTORIEUS­E POUR JESSE KRIEL ?

Jesse Kriel va disputer face aux Crusaders son 50e match avec les Bulls. L’arrière aux 28 sélections avec les Springboks se déplacera avec sa province chez les Crusaders. Les Néo-Zélandais restent sur une défaite logique sur le terrain des Highlander­s et voudront se relancer.

HURRICANES - HIGHLANDER­S, LE CHOC DU WEEK-END

Ce sont peut-être les deux équipes les plus impression­nantes depuis le début de la saison qui vont s’affronter samedi prochain. À domicile, les Hurricanes voudront mettre fin à l’invincibil­ité des Highlander­s, qui devront faire sans le All Black, Liam Squire, blessé au pouce et absent au moins six semaines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France