Midi Olympique

Dans le dur

- S. F.

Dimanche dernier, Saint-Priest a sombré. Encore meilleure défense de la poule 3 de Fédérale 2 au nombre d’essais encaissés, deuxième meilleure attaque, les San-Priots ont explosé à domicile, contre Villefranc­he-sur-Saône (14-44), à la lutte pour la relégation, encaissant cinq essais. Ce revers fait suite à celui survenu une semaine plus tôt contre Annecy (12-28). Déjà privés de neuf joueurs sur blessure, et deux joueurs retenus en sélection, son capitaine, le troisième ligne, Jonathan Wullschleg­er, et le talonneur, Max Luçon, les San-Priots ont en outre perdu leur ouvreur, Clément Royet, touché à un genou, et leur pilier droit, Bruno Fiori (déchirure), blessé sur la même action (25e) et leur troisième ligne centre, Thomas Kordiolesk­i (épaule).

Dans le carré de tête depuis le début de saison, Saint-Priest va maintenant devoir trouver des ressources pour espérer se qualifier. Sur la lancée de trois défaites consécutiv­es (Voiron, contre Annecy et Villefranc­he), l’équipe va maintenant se déplacer chez deux mal classés en mal de points, Montmélian ce dimanche, puis Bellegarde, avant de recevoir le leader, Rumilly, et de terminer par un derby à Meyzieu… « Le maintien est assuré mais nous allons essayer de rester dans le top 4, soufflait l’un des entraîneur­s, Christophe Tosoni, encore sonné en début de semaine. Nous n’aurons pas de retours des blessés pour ce week-end… La priorité est de remobilise­r les mecs pour terminer honorablem­ent. Jusqu’à maintenant, nous avons effectué une bonne saison pour notre deuxième exercice en Fédérale 2. Le mois de mars nous coûte cher. Nous allons essayer de trouver les mots pour remonter les joueurs. »

Le point positif est que le club peut s’appuyer sur une équipe réserve compétitiv­e, quatrième de son championna­t, emmené par un capitaine, le centre, Brice Cavalucci, qui pourrait voir sa pige en équipe une, au poste de… flanker se poursuivre. En effet, Jonathan Wullschleg­er, est lui aussi sur le flanc, blessé à une épaule avec la Suisse dimanche dernier…

Newspapers in French

Newspapers from France