Midi Olympique

Duel de mal classés !

- Par Mathilde LACROUTS

C’est un duel de mal classés qui se déroulera en Gironde ce week-end. Mais, entre SaintMédar­d-en-Jalles et Hendaye, les deux relégables de la poule, l’un des deux a un temps d’avance. En effet, pour Hendaye, la messe est dite (ou presque puisque mathématiq­uement c’est encore jouable). Pour SaintMédar­d-en-Jalles, en revanche, Langon, le premier non relégable, est toujours à portée de main des Poudriers. En effet, ces derniers n’ont que trois points de retard sur les Langonnais. SaintMédar­d n’a donc pas le choix. Gagner ou gagner…

PAS UNE SINÉCURE

Et même si Hendaye, dernier de la poule, pourrait sembler être un adversaire idéal pour remplir cette mission, lorsqu’on y regarde de plus près, on se dit que le rendez-vous n’aura rien d’une sinécure. En effet, les Basques sont sur une dynamique très positive. Trois succès ont ainsi couronné les trois derniers matchs des Hendayais. Et le dernier club à s’être pris les pieds dans le tapis n’est autre que l’expériment­é Tyrosse. Pour le plus grand bonheur du coentraîne­ur

hendayais Philippe

Arrate : « Nous sommes satisfaits de nos derniers matchs. Tyrosse est une pointure de la Fédérale 1. Nous avons bien géré ce match et avons été sérieux. » Hendaye peut avoir des regrets sur l’ensemble de sa saison : « Nous sommes une équipe qui monte, explique Philippe Arrate.

Nous n’avons pas un budget de Fédérale 1, pas un effectif conséquent non plus. Et nous avons manqué de réussite. Malgré tout, le groupe n’a pas explosé. Il l’a montré en remportant trois victoires de rang. Ce n’est pas facile, il y a parfois des coups de gueule, mais on s’accroche. » Alors ? Saint-Médard-en-Jalles fera-t-il les frais de la motivation hendayaise ? « Nous ne nous poserons pas de question à SaintMédar­d-en-Jalles. Nous ferons tout ce qui est possible pour gagner là-bas. Nous n’avons pas envie que la saison s’arrête. Il nous reste quatre matchs à disputer et nous allons les jouer à fond. Et si on peut glaner des points ici ou là on ne se privera pas. » Voilà qui est clair ! Le rendezvous du week-end devrait donc être haletant.

À SAINT-MÉDARD-EN-JALLES Dimanche 15 h 30

 ?? Photo S. O. ?? Trois points séparent les Saint-Médardais du neuvième Langon. La victoire est donc impérative mais la méfiance est de mise car les Hendayais enchaînent les belles performanc­es.
Photo S. O. Trois points séparent les Saint-Médardais du neuvième Langon. La victoire est donc impérative mais la méfiance est de mise car les Hendayais enchaînent les belles performanc­es.

Newspapers in French

Newspapers from France