Midi Olympique

Pour se mettre en quatre !

- Par Mathilde LACROUTS

Ce dimanche, sur les bords de la Save, le rendez-vous devrait valoir son pesant d’or. L’IsleJourda­in, quatrième avec cinquante-quatre points au compteur, accueiller­a Gaillac, cinquième, qui emmagasine quarante-neuf points. Bien malin celui qui peut dès aujourd’hui prédire le résultat de ce duel de qualifiabl­es. D’autant plus que, dans un camp comme dans l’autre, on a besoin de redorer un peu le blason. En effet, les Gersois, lourdement défaits à Tournefeui­lle sur le score de 22 à 6, ont besoin de retrouver un peu de confiance. Il en va de même pour Gaillac qui lui, a chuté à domicile face à Astarac Bigorre 29 à 31.

Certes, L’Isle-Jourdain aura un léger temps d’avance. Devant leur public, les Gersois seront forcément regonflés à bloc. Et on peut compter sur Stéphane Bohn pour motiver ses troupes. D’ailleurs, l’ancien joueur de Colomiers a bien du mal à digérer l’écart à Tournefeui­lle. « Tournefeui­lle a mérité la victoire, il n’y a pas de souci làdessus, explique le coach lislois. En revanche, le carton rouge de mon troisième ligne, Timothée Fonade, nous a fait mal, très mal. Et surtout, il n’était pas mérité. L’action était peut-être spectacula­ire mais il n’y avait pas de faute. Du coup, nous avons dû composer à quatorze pendant soixante minutes. Ce que je regrette également c’est que ce carton

rouge va nous priver de notre joueur pendant deux matchs au minimum. C’est très préjudicia­ble. » Une fois son coup de gueule passé, Stéphane Bohn revient sur le match du week-end. Et là aussi, le coach est très lucide : « Gaillac viendra chez nous pour y chercher la qualificat­ion. C’est clair et net. Le vainqueur de cette rencontre sera en ballotage très favorable pour la qualificat­ion. J’espère que mes hommes se souviendro­nt du match aller et de ce revers encaissé. Nous avions perdu 10 à 29. Nous nous étions fait rouler dessus. Ils nous avaient massacré devant. On avait vraiment chargé. Vraiment ! »

EFFECTIF DÉCIMÉ

Alors ? L’Isle-Jourdain parviendra-t-il à tenir tête aux Tarnais du duo Arrue-Garrigues ? Avec un effectif décimé, le rendezvous s’annonce encore plus difficile pour les Gersois. « Sur les quatorze joueurs que j’utilise devant en équipe une, sept sont actuelleme­nt blessés, regrette

Stéphane Bohn. C’est la moitié de mes avants. Je sais que c’est la loi d’une saison. Malheureus­ement. Je me console en me disant que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Gaillac doit aussi avoir son lot de blessés. Je fais confiance à mes hommes. J’espère qu’ils relèveront le défi. » Rendez-vous haletant en perspectiv­e. Laquelle des deux formations se décarcasse­ra pour se mettre en quatre ? Le résultat est indécis et la réponse est imminente…

Newspapers in French

Newspapers from France