Midi Olympique

UNE REVANCHE À PRENDRE

LES PARISIENS ÉTAIENT REPARTIS DU HAMEAU VICTORIEUX EN DÉBUT DE SAISON EN TOP 14. L’OCCASION POUR LES BÉARNAIS DE REMETTRE LES COMPTEURS À ZÉRO.

- Par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Les Palois doivent une revanche à leur fidèle public du Hameau. Pour leur premier (et on n’espère pas dernier) match de phases finales, en 2018, les hommes de Simon Mannix ont l’occasion de laver un affront, une anomalie dans leur bilan plus que présentabl­e en Top 14. Vendredi soir, à l’occasion du quart de finale de Challenge européen, la Section reçoit, pour la seconde fois de la saison, le Stade français. Des Parisiens qui, contre tout attente, étaient repartis victorieux du Béarn après avoir été menés 23 à 15 à l’heure de jeu. « Cette défaite me reste en travers de la gorge », a martelé maintes et maintes fois, depuis le 30 septembre, le manager Simon Mannix. Depuis, Pau, t devenu l’un des cadors du Top 14 et qui a réalisé un sans-faute (huit sur suit) en Challenge, a déjà pris une première revanche sportive en infligeant quarante points au Stade français dans son antre de Jean-Bouin.

Seulement, vendredi, la Section débute son « money time », son premier match couperet sous les yeux de son public. Une occasion en or de lancer un printemps qui se veut conquérant et effacer la verrue parisienne des tablettes du Hameau. Invaincue dans son enceinte rénovée depuis qu’elle a été inaugurée, la Section ne peut pas et ne doit pas rater ce choc. D’ailleurs, à observer leur deuxième mi-temps face au Oyonnax samedi, on pu s’apercevoir que Mannix et ses hommes avaient déjà la tête à cette rencontre. Ils sont gérer aussi bien le score que leur temps de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France