Midi Olympique

LE RESSORT EST CASSÉ

LE CLUB QUI N’A JAMAIS QUITTÉ L’ÉLITE, N’A PAS CONNU DE NOUVEAU MIRACLE ET VA DEVOIR SE FAIRE À L’IDÉE D’UNE RÉTROGRADA­TION.

- L.T.

On ne peut pas gagner avec une prestation pareille ! se désolait le manager dacquois Raphaël Saint André. On a fait tombé deux ballons sur trois, pour un match qui devait être celui de la dernière chance… » Le coach dacquois résume ainsi la performanc­e des siens. La réception d’une équipe de Béziers en pleine confiance exigeait des Landais de retrouver un niveau de jeu qui fait défaut depuis plusieurs semaines. Mais le ressort a l’air bel et bien cassé. Ce fameux ressort sur lequel les Dacquois ont tiré ces trois dernières années pour se maintenir. « Je pense que le faible niveau d’investisse­ment mental prouve que les joueurs ont pris un coup sur la tête après ce match courageux à Nevers… »

« ON EST TOUCHÉ PHYSIQUEME­NT ET MENTALEMEN­T… »

L’ouvreur uruguayen, Felipe Berchesi, ne se défausse pas non plus : « On arrive au pire moment de notre saison. Ce bloc pouvait être celui du sauvetage, au final c’est celui qui nous est fatal ! On est touché physiqueme­nt et mentalemen­t. Les interrogat­ions sur l’avenir du club plombent les esprits, mais on doit garder la tête haute pour jouer les deux matchs à venir avec fierté, on le doit aux supporters… » Les tractation­s vont bon train sur une éventuelle nouvelle situation de tapis vert… La raison serait peut-être de reconnaîtr­e que l’usure du temps vient à bout de toutes les vieilles bâtisses…

Newspapers in French

Newspapers from France