Midi Olympique

VAINQUEUR AUX POINGS

AU TERME D’UN MATCH DE PIÈTRE QUALITÉ, DURANT LEQUEL LES DEUX ÉQUIPES ONT OFFERT UN TRISTE SPECTACLE, LES ALBIGEOIS, DOMINATEUR­S PHYSIQUEME­NT, S’IMPOSENT LOGIQUEMEN­T.

- Par Fiatte SEBASTIEN

Signe de l’intensité des débats samedi soir à Rajon, les jeunes Albigeois, le flanker, Paul Farret, et le centre, Antonin Ollier se sont écroulés, quand M. Rousselet, a donné le dernier coup de sifflet du match. Pendant quatre-vingts minutes, les Albigeois ont guerroyé, et ont rendu coup pour coup, au sens propre, plus que figuré. Le match aller avait laissé des traces dans les esprits berjallien­s, bien décidés à ne pas se laisser faire. «Nous voulions marquer notre territoire, ne pas nous laisser marcher dessus», reconnut un joueur berjallien après la rencontre.

MAUVAIS WESTERN

La rencontre a donc débuté par une sorte de règlement digne d’un mauvais western, dans lequel l’arbitre alpin de la rencontre a eu le mérite de bien tenir son rôle de sheriff. Après une première escarmouch­e et deux cartons jaune infligés d’entrée (3e) à Nomani Tonga et Giorgi Zakashvili, l’animosité entre les deux équipes continua de transpirer à chaque impact, dans chaque regroupeme­nt. Elle explosa à la 17e minute sous la forme d’une bagarre générale qui se termina par les exclusions définitive­s de Mickaël Campeggia et Gaëtan Bertrand. Après vingt minutes d’un spectacle plutôt attendu dans une cour d’école ou sur un ring de boxe, allait-on enfin voir du rugby ? Oui. Enfin les deux équipes essayèrent. Limités physiqueme­nt face à la puissance adverse, les Berjallien­s se montrèrent trop limités pour mettre en danger des Albigeois dominateur­s partout, sauf en mêlée (5 pénalités, 2 bras cassés concédés en deuxième mitemps). Les visiteurs se contentère­nt finalement de gagner le débat physique et de repousser les assauts adverses, ne se privant pas pour continuer de jouer à la limite de la règle, et de la morale sportive. Empruntés dans l’animation offensive, ils eurent finalement deux occasions de prendre le bonus offensif, sur deux penaltouch­es (59e, 80e+1), sans y parvenir. Ils regrettero­nt peut-être au moment du décompte final d’avoir montré plus d’ambitions dans le combat que dans le jeu.

 ?? Photo Hervé Coste ?? Les Albigeois de Thomas Lacelle ont réussi à s’imposer dans le défi physique.
Photo Hervé Coste Les Albigeois de Thomas Lacelle ont réussi à s’imposer dans le défi physique.

Newspapers in French

Newspapers from France