Midi Olympique

DU PLOMB DANS L’AILE

ILLKIRCH-GRAFFENSTA­DEN - FÉDÉRALE 1 LES TROIS DERNIERS MATCHS ONT FAIT DE LA CASSE. LA MONTÉE EN ARMELLE-AUCLAIR SERA DIFFICILE À PRENDRE.

-

Leurs derniers matchs ont fait beaucoup de mal aux joueurs d’Illkirch-Graffensta­den dans leur championna­t de Fédérale 1. Deuxièmes de poule derrière la réserve de Bobigny, qui ne peut pas participer au championna­t de France, les Alsacienne­s se qualifiero­nt et participer­ont aux quarts de finale. Mais elles s’y présentero­nt avec un effectif amputé de quelques-unes de leurs joueuses phares, qui manqueront beaucoup pour faire la décision dans les moments clés. L’arrière internatio­nale suisse Claire Pagnot s’est fait une rupture des ligaments croisés du genou contre l’Union des Bords-de-Marne. Elle sera opérée cette semaine et manquera durant de longs mois. Ce qui l’empêchera aussi de participer au plateau B du championna­t internatio­nal européen de rugby à VII. En tout début de match contre Pontarlier, c’est l’ailière Stéphanie Etiney qui s’est abîmée l’épaule. La saison est terminée également pour elle. La centre Valentine Husser s’est blessée aussi dès le départ de la rencontre à Pontarlier, et la durée de son indisponib­ilité est incertaine. L’autre centre, Marinne Gourcerol, a été victime d’une petite commotion contre Lille. De son côté, elle pourra revenir dans trois semaines.

LA CLAQUE DE PONTARLIER

La ligne de trois-quarts ainsi amputée de son arrière et de son ailière, deux joueuses toujours très en vue, l’a beaucoup affaiblie en limitant sa dangerosit­é. La chose a été criante lors de la grosse défaite subie à Pontarlier (32-0). Et si d’aventure Valentine Husser devait déclarer forfait à son tour… Pour cette équipe qui avait fait de la montée en Armelle-Auclair son objectif essentiel, le chemin d’accès vers les deux places promotionn­elles réservées aux deux finalistes de la compétitio­n deviendrai­t vraiment très escarpé. « C’est dur, je ne sais pas comment nous allons faire. On va se creuser l’esprit pour nous adapter. Mais il faut impérative­ment emmagasine­r de la confiance lors de nos deux dernières sorties pour partir gonflé à bloc en quart de finale, a commenté l’entraîneur Manu Revert, qui mettra un terme à sa collaborat­ion après trois années de service. Je n’aimerais pas partir sur une troisième tentative avortée. » « Après deux échecs consécutif­s en quart de finale et en demi-finale, nous voulions vraiment réussir cette saison, raconte la dirigeante responsabl­e Nathalie Millet. On a travaillé durant tout le championna­t pour ça avec les filles. Ces blessures ne sont vraiment pas tombées au bon moment. »

Newspapers in French

Newspapers from France