Midi Olympique

UNE MI-TEMPS ATYPIQUE

ROMAGNAT - FÉDÉRALE 2 À L’ALLER, LES DIRIGEANTS DE ROMAGNAT AVAIENT SERVI À LA MI-TEMPS DU VIN CHAUD À LEURS HÔTES DE PÉRIGUEUX. AU RETOUR, LES DORDOGNOTE­S ONT OFFERT AUX AUVERGNATE­S DU FOIE GRAS AVEC DU MONBAZILLA­C.

-

C’est une finale que les moins de 30 ans ne peuvent pas se souvenir, celle opposant le Racing Club de France à Agen au Parc des Princes le 26 mai 1990. On se souvient qu’à la pause, le très facétieux Yvon Rousset avait servi à la mi-temps du champagne à ses coéquipier­s. En novembre dernier à Romagnat, lors d’une rencontre de Fédérale 2 entre la réserve locale et Périgueux, la mi-temps avait quelque chose d’atypique proche du geste vingtsept ans plus tôt de l’ancien ailier du Racing. Les dirigeants auvergnats avaient servi ce jour-là à la pause, du vin chaud aux deux équipes. Dimanche dernier, c’était le match retour en Dordogne. À la pause, les dirigeants périgourdi­ns n’ont pas servi du vin chaud, mais des petites tartines de foie gras et du Monbazilla­c à toutes les joueuses ainsi qu’à leur encadremen­t. Cette pose citron atypique n’est pas vraiment passée inaperçue auprès des spectateur­s qui ont immortalis­é cet instant festif.

MATCH POUR LA PREMIÈRE PLACE

Renseignem­ent pris, ce match n’avait rien d’une rencontre dépourvue d’enjeu sportif. Au contraire, sur ce match, Périgueux et Romagnat jouaient pour le gain de la première place de la poule. Reste que les deux clubs entretienn­ent d’excellents rapports, ce qui explique cet excellent état d’esprit confirmé par Thierry Trottard, le responsabl­e de l’équipe B romagnatoi­se. « Dans la poule, nous nous entendons très, très bien avec Périgueux. C’est une équipe que nous avons plaisir à rencontrer. Au match aller, les entraîneur­s avaient apprécié le vin chaud. Au retour, ils nous ont promis une surprise. Pour tout vous dire, joueuses et entraîneur­s, on a vraiment apprécié le foie gras et le Monbazilla­c. C’est la force du rugby féminin d’être festif tout en gardant son sérieux. Le rugby m’a permis d’avoir d’excellents souvenirs. Je ne vous cache pas que je n’oublierai pas ce match à Périgueux, les filles non plus d’autant qu’elles ont remporté la rencontre. » Romagnat s’est imposé (11-7) et a validé par la même occasion son billet pour les huitièmes de finale réserve du Challenge réserve élite qu’elles disputeron­t le 15 avril. Pour la saison prochaine, elles souhaitent de tout coeur retrouver en poule leurs homologues de Périgueux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France