Midi Olympique

MAXIME MÉDARD DANS LES COEURS

BEAUCOUP D’ÉMOTIONS POUR DENIS CHARVET, ANCIEN TROISQUART­S CENTRE TOULOUSAIN ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DES BARBARIANS, VENU CÉLÉBRER L’ARRIÈRE MAXIME MÉDARD, ABSENT POUR BLESSURE ET REPRÉSENTÉ PAR THOMAS CASTAIGNÈD­E.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

C’est un rugby d’hommes libres comme ils aiment si souvent le dire. Celui des Barbarians, avec un état d’esprit, une manière de vivre, qui sont maintenant mis en lumière à chaque rendez-vous des Oscar Midi Olympique. À Toulouse, c’est le directeur général de ce club si particulie­r, Denis Charvet, qui est venu sur scène pour honorer un joueur du Stade toulousain : « J’ai beaucoup d’affection pour lui. J’ai appris à le connaître. Il incarne les valeurs de ce club et sa fidélité au Stade toulousain est quelque chose d’important. C’est un club qui est porté par le jeu et il aime le jeu. Il représente ce panache, cette élégance. C’est un coup de coeur, et j’espère

qu’il reviendra en équipe de France car c’est loin d’être fini pour lui. Cet Oscar Barbarians va à Maxime

Médard. » Applaudiss­ements nourris dans la salle du Casino Barrière. Malheureus­ement, le polyvalent trois-quarts du Stade toulousain n’était pas présent pour recevoir la célèbre cravate des mains de Denis Charvet, touché aux cervicales la veille lors de la victoire face à Montpellie­r. Le président Didier Lacroix avait ainsi demandé à un autre glorieux ancien de la maison rouge et noire de monter sur scène à sa place. C’est Thomas Castaignèd­e qui est venu aux côtés de Denis Charvet. « C’est après avoir fait un sprint avec Max à l’entraîneme­nt que j’ai compris que je devais prendre ma retraite », a ainsi raconté avec humour l’ancien trois-quarts centre.

 ??  ?? Malheureus­ement absent lors de la soirée, Maxime Médard rejoint le club fermé des Baabaas. Alors Denis Charvet remet la cravate «Barbarians» à Thomas Castaignèd­e.
Malheureus­ement absent lors de la soirée, Maxime Médard rejoint le club fermé des Baabaas. Alors Denis Charvet remet la cravate «Barbarians» à Thomas Castaignèd­e.
 ?? Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Jérôme Cazalbou et ses invités accueillen­t Antoine Dupont et deux de ses coéquipier­s à leur table. ??
Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Jérôme Cazalbou et ses invités accueillen­t Antoine Dupont et deux de ses coéquipier­s à leur table.
 ?? Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde. Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) entouré de ses invités. ??
Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du monde. Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) entouré de ses invités.
 ??  ?? St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Nathalie Chatelain (chef des ventes régional) reçoit Antoine Dupont à sa table.
St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Nathalie Chatelain (chef des ventes régional) reçoit Antoine Dupont à sa table.

Newspapers in French

Newspapers from France