Midi Olympique

« Nous avons surjoué »

- Propos recueillis par Ken BORLAND, en Afrique du Sud.

Votre équipe a perdu 33-14, estimez-vous que le score est lourd au vu de la prestation de votre équipe ?

Nous avons fait une bonne entame mais nous n’avons pas converti nos occasions en points, notamment sur nos nombreux ballons portés sur lesquels nous avons trouvé de l’avancée. Ensuite, nous avons surjoué, surtout au milieu du terrain. Résultat, nous avons offert des ballons à l’équipe qui produit les meilleurs mauls de la compétitio­n. C’est une erreur que l’on ne peut se permettre. Même si notre conquête est performant­e, nous devons trouver l’équilibre entre le jeu à la main et au pied pour mettre l’adversaire sous pression. Ce sera notre axe de travail pour les semaines à venir. Pour l’instant, nous sommes encore un peu naïfs. On ne peut blâmer les joueurs pour avoir tenté de créer, mais dans ces conditions ils doivent se rendre compte qu’il valait mieux ne pas avoir le ballon et se contenter de mettre l’adversaire sous pression en défendant fort. Au lieu de cela, nous nous sommes mis sous pression car nous n’avons pas su renvoyer les Crusaders chez eux. De fait, ils se sont installés chez nous. Certes, nous ne sommes pas vraiment habitués à jouer sous la pluie, mais

Comment une franchise sud-africaine peut gagner ici ?

Il faut travailler plus qu’eux. Mais pour être franc, peu d’équipes gagnent ici. Les équipes sud-africaines ont d’autres forces, mais elles doivent s’adapter à la vitesse que les franchises néo-zélandaise­s sont capables de mettre dans le jeu, notamment par une parfaite liaison avants trois-quarts.

Les Bulls sont derniers de leur conférence avec une victoire en cinq matchs. Que pensez-vous de ce bilan provisoire ?

On est toujours évalué sur les résultats, mais je suis sûr que l’équipe a déjà grandi. On va retrouver notre stade, et nous allons devoir appliquer tous les enseigneme­nts de cette tournée pour retrouver un peu de confort. Quoi qu’il en soit, je suis très fier des garçons pour leur comporteme­nt.

 ??  ?? nous ne pouvons nous résoudre à nous cacher derrière cette excuse.
nous ne pouvons nous résoudre à nous cacher derrière cette excuse.

Newspapers in French

Newspapers from France