Midi Olympique

UN RÉVEIL TARDIF

APRÈS AVOIR ACCUSÉ UN DÉFICIT DE VINGT-DEUX POINTS, LE BO EST PARVENU À DÉCROCHER LE BONUS DÉFENSIF. UN POINT QUI NE LAISSE PAS LES BASQUES INDIFFÉREN­TS.

-

Ala 50e minute de jeu, lorsque l’ouvreur columérin, Maxime Lafage, a passé sa quatrième pénalité offrant un très flatteur 22 à 0 à ses couleurs, qui aurait misé le moindre centime d’euro sur un réveil biarrot dans la dernière demi-heure ? Peut-être leurs fidèles supporters qui, tout au long de la rencontre, n’ont pas ménagé leurs encouragem­ents. Avant l’heure de jeu, le BO s’est véritablem­ent métamorpho­sé. Après avoir été mis sous pression pendant presque une heure, les Basques ont renoué avec un jeu ambitieux, rapide et séduisant. En vingt-quatre minutes, ils ont capitalisé dix-sept point, leur offrant un très précieux point de bonus défensif.

SURSAUT D’ORGUEIL

Un point décroché qui ne laisse pas indifféren­t l’entraîneur, Gonzalo Quesada : « Au regard de la physionomi­e du match, nous avons gagné un point. À la pause, notre situation était très compliquée. L’avance de Colomiers était très logique. Cette fin de match et ce sursaut d’orgueil collectif me font oublier les cinquante premières minutes où Colomiers a eu la mainmise sur la rencontre. Et nous pouvons avoir quelques regrets. Sur la dernière séquence offensive, une passe mal assurée met un terme à la rencontre. Je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher la victoire. Mais savourons tout de même cette qualificat­ion qui est désormais assurée. » Une fin de championna­t où le BO va tenter de décrocher la quatrième place, synonyme de barrage à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France