Midi Olympique

PAS À ROUGIR

MALGRÉ LA DÉFAITE CONCÉDÉE, LES ANGOUMOISI­NS ONT MONTRÉ UN BEAU VISAGE.

- Par Lucas MEIRINHO

Soyaux-Angoulême n’avait plus grand chose à jouer dans ce championna­t. Les Angoumoisi­ns se sont donc déplacés en terre catalane sans pression. Venu avec des intentions, le SA XV a proposé un jeu alléchant sur la pelouse d’Aimé-Giral « Nous sommes rentrés sur la pelouse avec nos armes. Nous voulions tenir le ballon pour éviter à Perpignan de mettre son jeu en place. L’objectif était de proposer constammen­t du jeu et je pense qu’on leur a posé quelques problèmes sur certaines séquences. » lance Sébastien Laulhé, le troisième ligne angoumoisi­n.

« ON A MONTRÉ L’ADN DU CLUB »

Fier de l’état d’esprit de ses joueurs, Julien Lairle, manager du SA XV, ressent quelques

regrets sur ce match « On a montré l’ADN du club. Mais sur trois ballons perdus on prend trois essais, ça ne pardonne pas. Après nos deux talonneurs sortent sur blessure, on est obligés de jouer des mêlées simulées. À 14 contre 15, c’est très difficile surtout contre une équipe aussi bien armée, à qui je souhaite le meilleur pour cette fin de saison. » Après le match, le coach d’Angoulême se projette déjà sur les

échéances à venir. « On veut bien récupérer après un bloc de six matchs. Maintenant on va prendre une semaine pour évacuer et bien finir la saison avec un déplacemen­t à Nevers et une réception de Grenoble. »

Newspapers in French

Newspapers from France