Midi Olympique

Destins distincts…

- Par Mathilde LACROUTS

Ce week-end, sur la Côte basque, Anglet, actuel quatrième de la poule, en position de qualifiabl­e, accueiller­a Saint-Médard-en-Jalles, avantderni­er, qui peut encore sauver sa peau aux dépens de Langon qui compte un point de plus au classement.

Malheureus­ement pour eux, les Girondins ont trébuché dimanche à domicile face à Hendaye, dernier au classement, en position de relégable, et concurrent direct au maintien. Cet écueil, sur le score de 23 à 22, a fait beaucoup de mal aux SaintMédar­dais qui, comme trop souvent cette saison, se sont inclinés d’un tout petit souffle. « C’est malheureus­ement ce qui nous caractéris­e cette saison, explique

Florent Torregaray. Un point par ci, un point par là, et finalement beaucoup de points en moins au classement », regrette le coentraîne­ur.

Ce week-end, donc, les Girondins iront à Anglet avec l’objectif de réaliser le meilleur match possible. Pour Florent Torregaray, la pression n’a plus lieu d’être : « Nous devrons jouer libérer. Il ne faudra plus penser au classement. Nous n’avons plus de joker sur cette fin de saison. Alors il faudra se lâcher pour espérer créer de bons coups. » Les Angloys de Christophe Milhères, en bonne voie pour se qualifier, sont déterminés eux aussi à ne rien lâcher. « Nous étions partis pour nous maintenir, explique le coach Milhères. Finalement, nous sommes en position de qualifiabl­es. Si nous maintenons le cap, ce sera historique pour notre club. Il faudra tout donner contre Saint-Médarden-Jalles et nous savons bien que nos adversaire­s sont solides malgré leur classement. »

DÉFI ÉPICÉ

Face à Anglet, également bien armé dans tous les compartime­nts, le défi s’annonce très épicé. Les Angloys, qui s’étaient inclinés à Saint-Médard-en-Jalles sur le score de 17 à 10 lors du match aller, joueront clairement leur qualificat­ion ce dimanche à domicile. « Nous savons que ce sera âpre face à Anglet, explique

Florent Torregaray. C’est une formation difficile à jouer et redoutable dans tous les secteurs du jeu. Il faudra jouer à l’image d’Hendaye, en étant libérés. Notre salut ne passera que par là. »

 ?? Photo DR ?? Match à fort enjeu pour les deux formations, la qualificat­ion pour les Angloys et le maintien pour les Saint-Médardais.
Photo DR Match à fort enjeu pour les deux formations, la qualificat­ion pour les Angloys et le maintien pour les Saint-Médardais.

Newspapers in French

Newspapers from France