Midi Olympique

Pas le plus simple

- Par Jean-Pierre DUNAND

Il reste quatre matchs aux Seynois pour aller chercher la qualificat­ion qui en début de saison constituai­t leur objectif. Mais si trois de ces rencontres opposeront les Varois à des prétendant­s à la qualificat­ion (Vienne, Hyères-Carqueiran­ne et Villeurban­ne), le duel avec Céret, à la lutte pour le maintien, ne sera pas le plus simple. « C’est une équipe qui ne nous convient pas, confie Stéphane Aureille aux commandes du groupe varois avec Manu Boutet.

Céret propose un jeu direct sur lequel nous avons du mal à défendre, d’ailleurs lors du match aller nous avions encaissé trois essais. Céret est dans la dynamique d’une victoire face à Dijon et même si le score a été lourd lors du match à Mâcon cette équipe était présente dans le contenu face au leader. Il faudra s’en méfier. » L’avertissem­ent est lancé. Les calculs sont également faits.

« Pour assurer la qualificat­ion, il nous faudra au minimum deux victoires lors de nos deux derniers

matchs à domicile. Nous aurions eu un peu plus de sérénité si nous avions rapporté un autre résultat de Suresnes. Nous avions les moyens de gagner ce match mais Suresnes a su nous prendre sur ses points forts et, de notre côté, nous avons rendu une copie moyenne. Du coup nous restons

sous pression », retiennent les Varois après la défaite concédée en terres francilien­nes et qui a mis un terme à une suite de quatre victoires consécutiv­es.

« DANS L’URGENCE »

Sous pression, Céret l’est aussi avec un programme de quatre matchs pour sauver sa place à ce niveau, trois face à des prétendant­s à la qualificat­ion, La Seynesur-Mer, Hyères et Nîmes, un contre un rival direct, Agde. Pour les deux équipes, l’enjeu de cette première étape du sprint final sera déjà capital. Les Seynois auront l’avantage du terrain et peut-être aussi celui d’avoir l’habitude de ce genre de rendez-vous. « La saison dernière, nous avions arraché notre qualificat­ion lors de la dernière journée. À cause de notre début de saison manqué, on est encore dans l’urgence », convient Stéphane Aureille.

C’est aussi pourquoi les deux équipes partageron­t les mêmes attentes en termes de points mais aussi de sérénité.

 ?? Photo Guillaume Luque ?? Opposition sous haute pression pour les deux formations qui luttent pour la qualificat­ion.
Photo Guillaume Luque Opposition sous haute pression pour les deux formations qui luttent pour la qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France