Midi Olympique

BRU FUTUR DIRECTEUR SPORTIF ?

SI LA SUCCESSION DE FRANCIS SALAGOÏTY À LA TÊTE DE L’AVIRON SE DESSINE, SUR LE PLAN SPORTIF LES CHOSES NE SONT PAS ENCORE DÉTERMINÉE­S. MAIS LE NOM DE YANNICK BRU CIRCULE...

- Par Emmanuel MASSICARD

Les choses et les lignes bougent quotidienn­ement à la direction de l’Aviron bayonnais. Le pool d’actionnair­es, propriétai­re de 60% des parts de la SASP, AB Lagunak multiplie actuelleme­nt les contacts pour trouver le futur patron sportif de l’Aviron la saison prochaine. Il semble qu’en plus des noms de Marc Lièvremont, Fabien Pelous et Raphaël Ibanez, révélées dans notre édition de lundi, c’est le profil de Yannick Bru qui revient avec insistance depuis quelques jours. Nos confrères de Sud-Ouest indiquaien­t ce jeudi qu’un « accord verbal » avait été trouvé avec l’ancien entraîneur du XV de France, en charge des avants, qui devait occuper le poste de président du Directoire. Il n’en sera rien.

Selon nos informatio­ns, si Yannick Bru a bel et bien été reçu par certains dirigeants bayonnais, ce n’est pas pour s’installer dans le fauteuil présidenti­el mais davantage pour évoquer un rôle dans le secteur sportif, à la tête d’un projet bénéfician­t du soutien de la mairie, qui valorisera­it la formation bayonnaise et s’inscrirait en totale rupture avec le projet de fusion envisagé avec Biarritz. Plusieurs entrevues et entretiens se seraient déroulées mais rien n’est pour autant acté. Le nom de Bru est également inscrit sur les tablettes d’autres clubs de Pro D2 et de Top 14. Il devrait avoir un rendez-vous, dans les jours à venir, dans un autre club qui mène un projet similaire. Enfin, la situation sportive de Bayonne reste floue. Les dirigeants n’ont toujours pas clarifié l’avenir de Pierre Berbizier, de son staff et de nombreux joueurs qui sont en fin de contrat.

TOUMIEUX VERS LA PRÉSIDENCE

Côté présidence, on le sait depuis dimanche, Francis Salagoïty est sur le départ. Il a présenté sa démission qui sera effective le 16 avril. Lors de l’Assemblée générale de la SASP, un duo pourrait être poussé à la tête de l’Aviron bayonnais. Le nom de Philippe Tayeb revient pour devenir président du directoire, tandis que Pierre- Olivier Toumieux, qui gère les affaires courantes depuis dimanche, devrait promu président du conseil de surveillan­ce. Aucune annonce ne devrait être faite d’ici l’AG qui devrait donc être déterminan­te pour l’avenir d’un club d’ores et déjà assuré de repartir en Pro D2 l’an prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France