Midi Olympique

Savant dosage

- A.Bé.

Si du côté de Montpellie­r, la question des blessés se pose moins et que plusieurs retours de cadres sont annoncés, à La Rochelle, c’est autre chose. Le quart de finale de Champions Cup à Llanelli a fait quelques dégâts (Levani Botia, Charles Bouldoire entre autres). Le match de dimanche sera le trentième de la saison (toutes compétitio­ns confondues) et le huitième consécutif pour les Maritimes depuis la reprise de la mi-février. Le MHR étant éliminé de la Champions Cup, les joueurs de Vern Cotter comptent une rencontre de moins que ceux de Patrice Collazo sur la période. Pour cette 23e journée, le Stade rochelais ne fera pas tourner. On sait que le verbe n’a pas sa place dans le vocabulair­e sportif du club. Mais on sait aussi qu’à ce moment de la saison, entre les blessés, ceux qui doivent souffler un peu, et les échéances à venir - dont Castres la semaine prochaine à domicile -, des choix s’imposent au staff. Tout cela relève d’un savant dosage.

Dans les rangs rochelais, on est plutôt optimiste pour les prochaines semaines. « Dans le groupe, certains n’ont pas joué depuis un certain temps, ils ont hâte de le faire ce week-end », pointait ainsi cette semaine Mohamed Boughanmi. Plusieurs joueurs font en effet leur retour, certains ayant repris avec les Espoirs (Vincent Pelo,

William Demotte, ou encore Jérémie Maurouard). Ce qui n’est pas pour leur déplaire. D’autres bonnes nouvelles émanaient aussi de l’entraîneme­nt avec les présences de Victor Vito, Lekso Kaulashvil­i, Thomas Jolmes, Paul Jordaan, et même de Jone Qovu, après blessure ou opération. Rien ne dit cependant quand ce sera effectif sur les terrains mais c’est bon pour le moral des troupes de voir se vider l’infirmerie. À ce moment clé de la saison, tous les retours sont appréciés.

Newspapers in French

Newspapers from France