Midi Olympique

L’ADIEU À DOMEC

POUR SON DERNIER MATCH DE LA SAISON À ALBERT-DOMEC, L’USC VEUT CONCLURE PAR UNE VICTOIRE AFIN DE RENDRE HOMMAGE À BENOÎT LAZZAROTTO, JEAN-BAPTISTE ROIDOT ET KEVIN GIMENO.

- Par Didier NAVARRE

Àla faveur de la victoire biterroise à Dax au soir du jeudi 22 mars, Carcassonn­e était officielle­ment maintenue. Après une saison particuliè­rement éprouvante pour les organismes, les têtes et les nerfs, joueurs, dirigeants et encadremen­t pouvaient ainsi pousser un sacré ouf de soulagemen­t. Pour les deux derniers rendez-vous officiels de la saison, le groupe a désormais l’esprit tranquille. Ceci dit, le maintien a beau être validé, ce n’est pas pour autant que les hommes du président Calamel sont en vacances. Il est clair que la réception de Béziers et le déplacemen­t à Perpignan ont été préparés avec le maximum de sérieux. Pour leur dernière réception de la saison, les Audois annoncé la couleur. Cette quinzième à la maison, ils souhaitent la concrétise­r par « une victoire », soutient l’entraîneur des avants, Mathieu Cidre : « Tout d’abord, c’est un derby. Et depuis que nous avons intégré le Pro D2, en 2010, l’ASBH ne s’est jamais imposée à Albert-Domec. Il y a une invincibil­ité à conforter face à un prestigieu­x voisin. De plus, Béziers vient avec l’envie de d’assurer sa qualificat­ion. C’est une raison supplément­aire d’être à la hauteur, d’autant que tout laisse croire que le public va venir en nombre pour cette der à Domec. Nous ne devons pas le décevoir et prouver que notre place est bel et bien en Pro D2 »

CIDRE : « LEUR OFFIR UNE BELLE SORTIE »

Ce vingt-neuvième match officiel de la saison aura le doux parfum de l’émotion. Trois joueurs vont ainsi fouler la pelouse du stade Albert-Domec avec la tunique jaune sur les épaules pour la dernière fois. Après neuf saisons à l’aile, Benoit Lazzarotto (le seul du groupe à avoir participé au titre de champion de France Fédérale 1 en 2010 et à l’accession en Pro D2 en suivant) prend la direction du Biarritz olympique. Le flanker, Kevin Gimeno va rejoindre le Castres olympique de Christophe Urios. Et Jean-Baptiste Roidot, le Bourguigno­n du pack, passé par Le Creusot, Bourgoin, Biarritz et Agen, met un terme à sa carrière profession­nelle à 30 ans. « Nous devons leur offrir une belle sortie, ajoute Mathieu Cidre. L’an dernier, lors du dernier match à la maison face à Albi (défaite 41 à 36), nous n’avons pas pu l’offrir à Emmanuel Etien et François Tisseau. Et n’oublions pas que bien finir la saison, c’est déjà préparer la suivante. »

Les supporters carcassonn­ais attendent légitimeme­nt une victoire. En cas de succès face à l’ambitieux biterrois, l’échec de la journée initiale face à Massy (10-49) serait ainsi relégué aux oubliettes.

 ?? Photos Stéphanie Biscaye ?? C’est le clap de fin ce soir, sous le maillot de l’US Carcassona­ise, pour Benoit Lazzarotto (à gauche), Jean-Baptiste Roidot (au centre) et Kévin Gimeno (à droite).
Photos Stéphanie Biscaye C’est le clap de fin ce soir, sous le maillot de l’US Carcassona­ise, pour Benoit Lazzarotto (à gauche), Jean-Baptiste Roidot (au centre) et Kévin Gimeno (à droite).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France