Midi Olympique

EN QUÊTE D’UNE SURPRISE

SOR-AGOUT, CONTRE LÉGUEVIN, ET TARASCON-SUR-ARIÈGE, FACE À SAINT-GIRONS, DOIVENT MARQUER LEUR TERRITOIRE À DOMICILE S’ILS VEULENT ACCÉDER À LA FÉDÉRALE 3 ET DÉJOUER LES PRONOSTICS.

- Par Didier NAVARRE

Dimanche dernier, le verdict est tombé concernant le dernier carré de l’élite régionale midi-pyrénéenne. Les demi-finales opposeront Sor-Agout à Léguevin et Tarasconsu­r-Ariège à Saint-Girons. La Fédérale 3 n’est plus qu’à une marche pour les quatre rescapés. Si la présence de Léguevin et Saint-Girons est logique, celle de Sor-Agout et Tarascon est un peu plus surprenant­e. Lors des quarts de finale retour, Tarnais et Ariégeois ont créé une belle surprise. À Mazères-Cassagne, Sor-Agout a réussi à préserver les deux points d’écart acquis au match aller (15-13), en ne s’inclinant que d’une petite unité dans le Comminges (9-8). La plus grosse surprise est venue de Tarascon. En effet, après avoir partagé les points sur sa pelouse fétiche du Moulin-Neuf (15-15), le club ariégeois est allé s’imposer à Caussade (26-23) lorse de la manche retour. Sor-Agout (4 poule 1) et Tarascon-sur-Ariège (3e de cette même poule 1) ont déjà réussi leur saison. Une saison qui pourrait être encore plus belle si, ce week-end et le suivant, ces deux équipes venaient à passer ce tour qui les propulsera­it au troisième échelon fédéral et à la finale régionale. LA FÊTE DU RUGBY ARIÉGEOIS

Dimanche, Sor-Agout aura pour hôte Léguevin (déjà présent à ce stade de l’épreuve l’an dernier). Les Tarnais ne seront pas favoris. Toutefois, ils assument parfaiteme­nt ce statut. « Nous n’avons aucune raison d’avoir la pression, ce qui, dans un sens, est un atout »,

soutient un dirigeant. Quant à Tarascon, il connaît parfaiteme­nt son adversaire puisqu’en poule, les deux formations ont eu l’occasion de croiser le fer. Deux rencontres qui ont été favorables à Saint-Girons (15-12 puis 6-25). Deux succès qui font du glorieux Sporting le favori, ce dont réfute le coprésiden­t, Vincent Bonzom : « Dimanche, c’est un match très dur qui nous attend à Tarascon. Le match retour à Saint-Girons sera également compliqué. Être favori, c’est un inconvénie­nt plus qu’un avantage. Toujours est-il que les 8 et 15 avril, ce sera la fête du rugby ariégeois. » Qui accédera à la fédérale 3 et disputera la prochaine finale régionale : Sor-Agout, Léguevin, Tarascon ou Saint-Girons ? Réponse le 15 avril en fin d’après midi.

 ?? Photo S. Batteux Battus deux fois cette saison par Saint-Girons (en noir), Tarascon veut enfin vaincre la malédictio­n. ??
Photo S. Batteux Battus deux fois cette saison par Saint-Girons (en noir), Tarascon veut enfin vaincre la malédictio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France