Midi Olympique

Les dessous des pronos...

-

À la veille de cette 23e journée, Agen et Paris ont un temps d’avance sur Brive et Oyonnax qui est revenu dans la course après avoir longtemps été distancé. Pour autant, rien n’est figé et aucune équipe n’est encore assurée de son avenir.

Ce week-end, la confrontat­ion directe entre Agen et Oyonnax vaudra très cher pour les deux équipes, autant que le match qui suivra, entre Oyonnax et Brive. Les « Oyomen » doivent à tout prix réaliser un coup à l’extérieur et, dans le même temps, ravir un point de bonus offensif à domicile. Un tel scénario pourrait mettre les hommes de l’Ain à égalité avec leurs concurrent­s.

Si l’avantage de nos pronostics semble aller aux équipes qui recevront, la moindre performanc­e à l’extérieur sera décisive. Pour autant, malgré la pression ambiante, ces quatre formations semblent toutes mobilisées autour du projet « maintien ».

Si Clermont n’est pas concerné par cette lutte à quatre, l’équipe de Franck Azéma pourrait y tenir un rôle d’arbitre. Ses prestation­s seront capitales puisqu’elle se déplacera à Paris, ce samedi, et à Agen lors de l’avant-dernière journée. Si l’ASM se déplace démobilisé­e après son éliminatio­n européenne, ses adversaire­s pourraient en profiter pour inscrire de précieux points de bonus offensifs. De quoi creuser encore un peu plus l’écart avec Brive et Oyonnax…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France