Midi Olympique

Dernière chance pour Lyon et Castres ?

- R.L.

Les deux grands perdants de la dernière journée dans la course aux barrages se nomment Castres et Lyon. Les Tarnais, étrillés à Montpellie­r 45 à 7, et les Rhodaniens, battus à domicile par le Racing 24-22, ont vu tous leurs concurrent­s directs l’emporter et prendre de précieux points. De là à dire que les jeux sont désormais faits ? Non, le Lou et le CO ne comptent respective­ment que quatre et cinq points sur la sixième place détenue par la Section paloise, et même sur la cinquième du Stade rochelais. Par contre Castrais comme Lyonnais, ont grillé un joker. Ils n’en n’auront pas beaucoup d’autres. À vrai dire, pour les deux équipes, il faudrait réaliser un sans-faute à domicile et faire un coup à l’extérieur en espérant que leurs concurrent­s fassent un fauxpas. Les hommes de Christophe Urios n’ont donc pas le droit à l’erreur en recevant le Stade toulousain. Les Lyonnais, en déplacemen­t à Brive, abattent leur première carte à l’extérieur avant leur dernier match hors de leurs bases à la fin du mois, du côté d’Oyonnax.

L’enjeu sera tout autre pour

La Rochelle et Pau. Les deux équipes, respective­ment cinquième et sixième avec 61 points, voudront préserver leur petite marge d’avance sur leurs poursuivan­ts. Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Rochelais, en déplacemen­t dans l’Héraultais pour affronter le MHR, leader et invaincu à domicile ! Les Palois tenteront, eux, de surfer sur la qualificat­ion acquise en Challenge Cup, du côté de Bordeaux. Un stade qui réussit bien aux Palois qui y avaient décroché une victoire importante la saison dernière (18-16, le 23 décembre) qui avait lancé une belle série pour les Vert et Blanc.

Dans la course à la qualificat­ion directe en demi-finales, le Racing et Toulon vont se livrer un combat important à la U Arena. Le Stade toulousain, en cas de victoire à Castres, pourrait faire la bonne opération avant de recevoir les Racingmen.

Newspapers in French

Newspapers from France